Signaler

Faut-il ferrailler une chape de 4 cm d'épaisseur ?

Posez votre question les landais - Dernière réponse le 17 mars 2010 à 22:32
bonjour a tous je souhaite faire une chape de 4cm d'epaisseur sur une dalle beton existante(terrasse).comment faut-il l'a faire.en beton avec sable gravier ciment ou seulement mortier, sable+ciment.faut-il la ferrailler.cette chape est appeler a recevoir un carrelage de 35x35 en exterieur.je souhaite egalement mettre un polyane entre la dalle existante et la chappe ,est-ce possible. merci a tous por vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
bonsoir, normalement vous n'avez pas a la férailler car votre dalle doit l'être.... si votre dalle a quelques fissures (elle n'et,s peut etre pas récente) vous pouvez y mettre dans votre chape un treillis de carreleur. oui votre chape avec un mortier suffira. votre dalle "terrasse" est a même le sol? etes vous sur qu'elle n'a pas déjà un polyane dessous?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour votre reponse fmi la dalle beton a ete faites par mes soins,elle est en place depuis 4ans et n'est pas fissurée.il n'y a pas de polyane dessous(je l'ai oublier)c'est pour cela que je souhaite en mettre un. j'ai fait un herrisson sur le sol et j'ai garni de sable tout venant que j'ai roulé.la dalle fait entre 10 et 12cm d'epaisseur et est ferraillée avec du treillis soudé.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonsoir j'irai dire qu'avec votre hérisson vous n'avez pas besoin de polyane... et avec votre treillis soudé dans la dalle, vous n'en n'avez pas besoin dans votre chape.. par contre pensez éventuellement a des joint de dilatations ....
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci pour votre reponse fmu je tiendrais compte de vos conseils merci encore et tres bonne soirée a vous
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
idem a vous
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !