Signaler

Quels problèmes peut cacher un carrelage fissuré ?

Posez votre question nikoko116 - Dernière réponse le 24 mars 2010 à 11:17
bonjour, j'ai visiter une maison qui m'interresse beaucoup, mais le carrelage du salon est caché sous du lino, le propriétaire ma dis qu'il y avait des fellures. et on voi qu'a un endroit le sol est un peu affaissé.. au niveau du plafond du sous sol tout est bien droit. quelq'un peut'il me dire ce que ça peu cacher comme defaut? si chape a refaire ou pire....savoir si possibilté de faire un réagréage par dessus le carrelage....merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour, la premiere chose serait de savoir quand date la maison... la deuxieme serait de savoir si cela se produit sur toute les dalles de la maison. la troisieme serait de savoir si cette dalle est celle du rez de chaussée. la quatrieme serait de savoir si vous n'avez rien remarqué d'autres, comme, fissures sur un mur, portes qui ferment mal, fenetres qui ferment mal aussi, ... la cinquieme serait de savoir la longueur et largeur de la dalle incriminée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la maison date de 1978 fissure seulement sur le sol du salon d'environ 35m2, au rez de chaussé, les fenetre sfermes bien, juste une petite fissure sur le mur de l'entrée du sous sol sous le salon. le probleme c'est qu'il y a du lino et donc pas encore possible de voir le carrelage. merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, la maison a 30 ans... cette fissure est alors surement du au travail de la maison pour divers raison a mon avis elle ne bougera plus sinon des fissures apparaitrai ailleurs que dans le salon. il serait néanmoins judicieux de savoir depuis quand il y a ces fissures. mais si vous etes interessé par cette maison, vous etes en droit de demander au propriétaire de voir les dégats dessous... dans le meilleur des cas, soit vous aurez le lino a retirer, un réagréage et un lino a poser... ou virer le lino, le carrelage, et reposer un carrelage . verifiez aussi si la fissure suit un tracé bien precis (dans le sens des ourdis, a l'aplomb d'un mur a l'étage au dessous, dans l'axe ou perpendiculaire a une poutre ou d'un mur de soutien... et rien ne vous empeche de retourner voir la maison avec un maçon... c'ets tout a fait votre droit. et je pense que c'est la meilleure solution
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup pour cette reponse, je retourne voir la maison samedi avec un maçon.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui je pense que c'est le plus judicieux... par contre pensez a nous faire un petit compte rendu de ce que vous dira le maçon, cela nous permettrta de savoir si nous etions dans le vrai ou le faux (eh on se trompe aussi, ca arrive) et cela permettra aussi a toute personne si elle a les memes symptomes de faire deja un premier bilan avant de nous contacter
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !