Comment poser du carrelage dans des cadres en bois ?

flogitg - 29 mars 2010 à 16:30
 cholet.yvon - 29 mars 2010 à 17:40
Bonjour, Je voudrais poser du carrelage sur un sol en béton autolissant mais le soucis c'est que le carrelage sera entouré par du bois, c'est a dire que je veux réaliser des croisilon en bois d'une largeur de 10 cm environs et à l'intérieur coller 4 carrelage. Mon soucis est que je ne sais pas si je doit collé ou vissé le bois sur la dalle béton, je ne sais pas si mon carrelage doit venir recouvrir un petite epaisseur de bois et doit il y avoir des joint de dilatation entre les croissillon bois et les carrelage? Je sais cela fait beaucoup de question à la fois!! Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour votre bois doit déja etre de l'épaisseur de votre carrelage + colle à carrelage votre bois vous le collez à la colle néoprène en faisant très attention à l'équerrage... pensez qu'entre chaque bois, vous allez avoir le nombre de carrelages multiplié par leur longueur + l'épaisseur des joints. car 4 mm de joint sur 10 carreaux et a la fin il manque quelques centimetres. vos bois si j'ai tout compris vont réaliser un damier avec le carrelage entre... pensez aux intersections de vos bois, d'y insérer une lame de bois afin que vos lames soient toutes solidaires ensemble... sinon avec le temps il vont se redresser. pensez aussi à vernis (1 couche ) votre bois avant de faire votre carrelage, ainsi la colle ne le tachera pas !
0
cholet.yvon
29 mars 2010 à 17:40
bonjour surement beaucoup de problemes a l avenir lors des lavages du sol l humidite va faire gonflè le bois le carrelage risque de se soulever sous la contrainte de plus vos joints ne seront pas solidaires
0