Signaler

Comment monter une cloison en briques de faible épaisseur ?

Posez votre question yakafokon - Dernière réponse le 13 avril 2010 à 07:30
Bonjour; La cloison est montée en briques de faibles épaisseurs, (~5cm),sur une longueur de 2 mètres environ, le sol est recouvert de carrelages, le mur porteur et le plafond sont en béton. Merci à bientôt.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonsoir et alors ? si "La cloison est montée en briques de faibles épaisseurs, (~5cm),sur une longueur de 2 mètres environ, le sol est recouvert de carrelages, le mur porteur et le plafond sont en béton. " que voulez vous savoir!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
yakafokon : Bonjour, Au moment de monter la cloison de faible épaisseur, quoi faire pour que les briques restent toujours alignées verticalement, quel type de mortier utiliser. Bonne journée. L'administrateur : merci de continuer dans ce même sujet votre discussion, et ne pas ouvrir un nouveau sujet à chaque intervention.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour monter vos briques au mortier ciment utilisez un niveau ne pas monter plus de cinq rangees par jour pour eviter la deformation due au poids
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour non pas le niveau, le fil a plomb.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous, Encore merci pour ces précieux renseignements, je vais commencer avec le moral. A plus.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, je n'ai pas trop suivi mais une cloison de 5 en brique c'est de la "brique plâtriere" qui se monte au plâtre: 5 + 2 fois 1 cm de plâtre traditionnel = cloison standart de 7 carrelage ou pas, une cloison se pose sur sol finiet même sr une semelle pour quelle ne colle pas au carelage au piren on peut mettre un tirefond sur le bout mais apres a moins de pousser au Bull elle ne bougera pas. Entre nous, plus facile la cloison en caraux de plâtre et même encore plus celle en beton cellulaire (et il n'y a pas a plâtrer dessus). et leur colle tient sur tout.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
oui et même si il ne veux pas gacher de colle, il y a les cloisons en placo sur rail métalliques!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour "cloison est montée en briques de faibles épaisseurs" On a affaire à de la brique si j'ai bien lu... Et si vous posiez de quoi tenir ces briques qui je crois font 20/40/5 ? Il faudra plâtrer! étais et mortier tamisé. Mais bon il eut été préférable d'utiliser des carreaux de plâtre si bien entendu votre travail est d'intérieur
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !