Comment procéder pour ragréer ma terrasse ?

fredouille - 17 avril 2010 à 11:35
 lds - 18 avril 2010 à 09:51
bonjour, je viens chercher de l'aide car là je plante ! j'ai une terrasse béton qui présente quelques dénivelés <1cm.De fait, l'eau stagne par endroits et salit énormément ma dalle. Je souhaiterais poser une terrasse en bois mais avant je veux résoudre ce problème d'écoulement d'eau pour ne pas que mes lambourdes souffrent. je ne sais pas comment faire. Je pense ragréer et créer à cette occasion une pente correcte de 1 cm par mètre. Mais comme je n'ai jamais eu le compas dans l'oeil, jai bien peur de faire des betises. Je n'ai pas les moyens de faire réaliser par un pro et puis j'adore la bricole ! Comment puis je faire pour bien créer cette pente, comment faire pour que j'ai des repères ? Enfin, le ragréage avec un produit destiné à l'extérieur vous parait il correct ? merci de votre aide sympathique.
A voir également:

3 réponses

bonjour ragréer est une solution pour des petites poches Mais vous voulez en plus éviter que l'eau ne stagne ... Il vous faut alors une chape Pouvez-vous en poser une sans problème ? Autrement dit, avez-vous suffisamment de réserve entre votre maison et le bas de votre terrasse? Si tel est le cas, un coffrage dont le haut sera sous le seuil de votre maison afin de permettre l'évacuation de l'eau est une solution. Mais ... mais comme vous voulez poser une terrasse bois , je crains fort que vous ayez un soucis.
1