Signaler

Comment poser un enduit de façade pour un novice ?

Posez votre question Meredith - Dernière réponse le 30 avril 2010 à 09:21
Bonjour, j'ai l'intension de poser un enduit de façade sur le mur de ma cour extérieur/intérieur (d'environ 5m x 2m x 2 côtés), le parpaing est à nu depuis environ 15 ans. Quelles sont les règles de dosage, de choix de matériels et de techniques, dans la pose d'un enduit de façade, appropriés pour une parfaite débutante, merci d'avance pour votre aide ?
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
bonjour lu et retenu pour vous : 3 étapes : accrochage, dressage, finition La couche d'accrochage ou gobetis sert de fixateur : elle est liquide (soupe dosée à 2 pour 1). Elle est projetée à la truelle sur toute la surface du mur. Le dressage: réaliser des bandes verticales ou poser des règles (tasseaux en bois ) puis combler entre les bandes ou les tasseaux en tirant le mortier posé à la taloche,à la règle. dosage 1pour 3 La finition : le talochage et le grain du sable (donc fin) permettent la finition du travail. Maintenant il existe aussi des crépis tout prêts ... Pour en savoir plus , http://www.jexpoz.com/513-comment-faire-crepi-exterieur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour lds, Merci pour les conseils. Mais je dois repousser la mise en oeuvre de mon chantier, car ce week-end il pleut et je pense que ce n'est pas très conseillé.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !