Signaler

Comment faire une niche dans un mur ?

Posez votre question paleokr - Dernière réponse le 10 mai 2010 à 19:34
J'aimerai faire une niche de 25cm de profondeur dans un mur qui fait 50 cm d'épaisseur. Une porte perce déjà ce mur et la niche viendrait en fait en prolongement du chambranle. Est-ce réalisable sans risque. Ce mur est le mur de mon garage, et il y a deux étages au dessus. Maison de 1950. Merci pour vos réponses éventuelles.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, percer un mur est toujours délicat quand on ne sait pas trop ou on va. Je vous conseillerais déjà de faire des devis par des artisans, ça ne devrait pas revenir à très cher et au moins si il y a des bêtises, vous serez assuré. Sinon si il dit qu'il y a pas de danger, demander lui comment il va faire et peut être vous pourriez le faire vous même.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour une photo de l'endroit pourrait nous aider à vous conseiller.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai réalisé des photos de l'endroit en question, mais je n'arrive pas à les mettre sur un message ? Il ne s'agit pas de percer le mur, juste de réaliser une niche de la moitié de l'épaisseur de celui-ci soit 25 cm de profondeur, 1m de large et autant de haut. Il semblerait que ce soit une poutre en béton qui fasse office de linteau pour la porte. Elle fait la largeur du garage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour faites ainsi: - aller sur : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Sp%C3%A9cial:T%C3%A9l%C3%A9chargement.html - lire le texte, et suivre les instructions pour téléverser un fichier - votre image se retrouve donc dans la liste des images ( http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Sp%C3%A9cial:Liste_des_images.html ) - ouvrir dans un nouvel onglet (ou nouvelle fenêtre) le lien "(fichier)" correspondant à l'image voulue. - copier l'url correspondante. Elle a une forme dans ce style : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/nom_de_l'image.JPG - coller tel quel ce lien dans votre message sur le forum. Votre "poutre - linteau" n'est ce pas le chaînage periphérique ? Si votre niche monte jusqu'au niveau du plafond, vous n'aurez pas à poser un linteau. Un dessin et une photo SVP !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je viens de voir les fichiers dans la base de données mais pas ici. J'en profite pour les mettre : Voici une photo du mur en question, la porte à droite est au milieu du mur http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/%C3%89paisseur_mur_1.jpg Sur cette photo, on peut voir le linteau. Ce qui me fait dire que c'est une poutre en béton, c'est que dans tout le garage il y a des poutres tous les 1,50 m http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/%C3%89paisseur_mur_et_linteau.jpg Le dessin de la niche, partant du sol jusqu'à environ 1m sur 1m de large et partant du bord du mur. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Dessin_niche.jpg Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour "la porte à droite est au milieu du mur" au milieu de l'épaisseur ???!!! ou au milieu de la pièce? "Une porte perce déjà ce mur et la niche viendrait en fait en prolongement du chambranle." comme cette niche aura une profondeur égale à la moitié du mur(" 25cm/50cm ") et qu'elle est censée prolonger la porte, votre dessin de perçage ne laisse pas apparaître vos dires. "Sur cette photo, on peut voir le linteau." En effet, ça semble bien être un linteau... je ne vois pas de prolongement au-delà. Donc vous allez devoir poser un linteau pour réaliser cette niche. Le hic c'est que cette niche est accollée à la porte et que votre linteau sera peut-être trop court. Sondez le mur à droite et en haut de votre porte afin de voir s'il s'agit bien d'un linteau situé seulement au dessus de la porte ou s'il va bien plus loin. La photo n'est pas suffisamment explicite. Quelle est la forme de cette niche ? Cintrée ou rectangle ? Selon la photo : rectangle ... Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !