Comment venir à bout efficacement de soucis d'humidité et de moisissures dans to

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 14:42
 Anonyme - 28 août 2017 à 09:23
Bonjour, j'ai un souci d'humidité chez moi ajouté à de la moisissure qui se présente un peu partout, sur des objets dans les pièces, sur du textile,sur murs,etc. J'ai fait venir plusieurs sociétés qui traitent l'humidité : réponse mon appartement a un souci de condensation dû au choc thermique (murs froids, sols froids, j'habite au rez-de chaussée audessus des caves) et à un manque de ventilation, mes fenêtres n'ont pas de grille d'aération.
Plusieurs sociétés me proposent une vmi (une autre une cta mais on m'a dit que c'était la même chose au final) et ils me disent qu'une vmc ne sera pas suffisante pour notamment tuer les bactéries présentes, et une autre société me dit qu'il me faut une vmc parce qu'une vmi ne suffit pas en appartement et que ça consommera trop d'electricité; du coup je suis un peu perdue devant toutes ces contradictions d'autant que les devis vont du simple au double et que je me moque de payer très cher au départ si je suis assurée que c'est le meilleur produit en terme de durée de vie et d'économie et surtout la meilleure solution pour régler mon problème.Si quelqu'un saura me guider dans mon choix, ce serait super.Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 15:39
Bonjour, 1- ventiler votre logement en ouvrant les fenêtres tous les jours 10 à 15mn. (même s'il fait froid). 2- poser une vmc hygroréglable 3- pose des grilles de ventilation sur les dormants des menuiseries extérieures. 4- isoler le plafond de votre cave 5- poser une contre cloison en ba13 plus isolant, sur les paroies de votre logement qui donnent sur l'extérieur. 6-chauffer votre logement, 17à19 pour la partie nuit, 19à21 pour la partie jour. (économie d'énergie) cdlt
7
Auvis89 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 11:27
Merci pour ces conseils précieux.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:44
il existe une combine toute simple c'est de se procurer du chlorure de calcium en cristaux vendu en seaux de 15kg ou en sacs de 30kg et d'en placer dans des boites plastique ou des petits seaux aux endroits les plus humides dans des coins discrets si possible.Une poignée suffit(avec des gants).une fois par semaine vider l'eau des récipients.Quand les cristaux font blocs il faut les remplacer.C'est très efficace mais difficile à trouver.Les collectivités en utilisent sur les passages piéton d'école car le produit est préventif et curatif.J'en utilise dans ma profession mais je l'achète a des commerciaux de grande société.
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 21:47
Bonjour Céline Les réponses à votre problème sont dans votre question. Les propositions de Rémy sont excellentes si l'appart vous appartient, si vous louez vous n'allez pas faire des doublages placo. Dans un premier temps en urgence il faut installer un ou plusieurs extracteurs d'humidité et selon votre statut dans le logement revoir l'isolation et surtout n'hésitez pas à ouvrir le matin même à - 5° Salutations Daniel
0
ALLER DANS UN MAGASIN DE BRICOLAGE ACHETER DES KITS D ABSORBEUR D HUMIDITÉ METTE EN UN PAR PIÈCE . PENSER A VIDER CHAQUE FOIS L EAU RÉCUPÉRER DE ABSORBEUR . ET FAITE UN VA ET VIENS D AIR CHAQUE JOUR .MÊME L HIVER .ET DANS LES MAGASIN DE BRICOLAGE IL Y A DES APPAREIL COMME DES CLIMATISEURS . MAIS QUI ABSORBE L HUMIDITÉ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:43
il existe une combine toute simple c'est de se procurer du chlorure de calcium en cristaux vendu en seaux de 15kg ou en sacs de 30kg et d'en placer dans des boites plastique ou des petits seaux aux endroits les plus humides dans des coins discrets si possible.Une poignée suffit(avec des gants).une fois par semaine vider l'eau des récipients.Quand les cristaux font blocs il faut les remplacer.C'est très efficace mais difficile à trouver.Les collectivités en utilisent sur les passages piéton d'école car le produit est préventif et curatif.J'en utilise dans ma profession mais je l'achète a des commerciaux de grande société.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:43
il existe une combine toute simple c'est de se procurer du chlorure de calcium en cristaux vendu en seaux de 15kg ou en sacs de 30kg et d'en placer dans des boites plastique ou des petits seaux aux endroits les plus humides dans des coins discrets si possible.Une poignée suffit(avec des gants).une fois par semaine vider l'eau des récipients.Quand les cristaux font blocs il faut les remplacer.C'est très efficace mais difficile à trouver.Les collectivités en utilisent sur les passages piéton d'école car le produit est préventif et curatif.J'en utilise dans ma profession mais je l'achète a des commerciaux de grande société.
0
Bonjour
J'ai installé une VMI chez moi et même si au départ, j'étais dubitative, je dois reconnaître que c'est très efficace: l'action chasse l'air intérieur vicié vers l'extérieur en continu.
Pas de facture d'électricité exhorbitante.
Bonne journée,
0