Signaler

Comment faire des plots enterrés en béton armé ?

Posez votre question nyco06 - Dernière réponse le 19 mai 2010 à 21:30 par Anonyme
Bonjour, Je dois réaliser 4 plots en béton armé pour y installer des mâts qui tiendront une grande voile d'ombrage ! Ils doivent faire 40cm de côté sur 80cm de profondeur. Je voulais savoir si je devais couler le béton directement dans les trous creusés dans le sol ou dois-je faire une semelle d'abord au fond puis ensuite un coffrage pour y couler le béton ? Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour si votre terre est correctement terrassée et si vos plots ne dépassent pas le niveau sol, vous pouvez couler directement votre béton . Encore faut-il pouvoir passer la bêche et retirer la terre.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oui, en effet le trou réalisé par la pelle va être beaucoup plus large ! Quelle section de ferraillage dois-je utiliser ? Sachant que je suis situé dans le var et que la voile va être soumise à de très grosses contraintes de vent !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Je vous suggère de consulter un constructeur qualifié et pour votre sécurité de retirer la voile en cas de vents forts ou de tempête prévues. Le var est souvent venteux. Si vous utilisez des poteaux vous les enterrerez sur 1/3 de leur longueur et donc vous aurez 2/3 du poteau à l'air. Tenez en compte pour réaliser votre ouvrage. SI VOUS VOULEZ AVOIR 2 M DE DISPONIBLE VOTRE POTEAU FERAIT 3.30M... et votre trou sera bien plus profond que 80 cm...(1.30 m !!!) Dans votre cas (80 cm) et selon ce principe, vous auriez seulement 1.60m de dispo. Un bon compromis : 2.4 m à l'air et 1.20 enfoui. Maintenant, vous pouvez solidifier la chose en plaçant une ou plusieurs barres de soutien perpendiculairement entr'elles et parallèles au sol, traversant votre poteau le tout scellé dans le béton.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pardon, j'ai dû mal m'exprimer ! les mâts qui tiendront la voile vont être boulonnés à des platines qui seront scellés dans les plots en béton ! Les plots de béton enterrés servent en fait de socle pour les mâts. Et ce sont ces socles qui doivent être de 40 x40 sur 80 cm de profondeur.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour.utilisez des boiseaux de40 feraillez et coulez le beton a l interieur
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir ok pour la platine ! Suivez le conseil d' Yvon!
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je vois ce sujet en vitesse. Si le trou est plus large, ce n'est pas bon ou alors, il faut remplir le trou car coffrer et remblayer le remblai ne tiendra pas aussi bien (logique). Personnellement, je fais le trou a la bêche. pour evacuer la terre, la truelle n'etant pas dutout pratique, je procede autrement! Te coupes propre et droit, Tu casses les mottes et avec un aspirateur (pas celui de mMe pour la moquette si non elle rouspete) un bidon avale tout tu aspires la terre.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !