Signaler

Comment faire pour ma terrasse ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question romain45 - Dernière réponse le 11 nov. 2012 à 18:58
Bonjour, je suis pret a couler une dalle pour ma terrasse de 45m2. Son epaisseur sera de 13 cm en beton fibré donc pas de treillis, par contre je ne prevois pas de gravats au fond, mon terrain est sableux et bien tasser. Je voulais savoir se que vous en pensez? et quelle epaisseur dois je prendre pour le polystyrene qui fera office de joint de dilatation entre ma maison et ma terrasse. merci beuacoup d'avance
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
bonsoir le joint de dilatation doit surtout etre sur votre terrasse et non entre la terrasse et la maison. quelle sont les mesures de votre terrasse?
Utile
+2
moins plus
bonjour joint de dilatation ou de fractionnement ? Frmu a raison de vous proposer la pose de joints dans votre terrasse. Cela évitera des desordres à votre carrelage. Sur une telle surface et dans la dalle faites un joint de fractionnement pour une surface basique de 25m² et en jonction maison /terrasse un joint de dilatation (mousse de 1cm d'épaisseur ). Bonne journée.
Utile
+0
moins plus
bjr, comment ca sur la terrasse le joint de dilatation et pas entre la maison et la terrasse il me faut obligatoirement quelque chose qui fasse office de dilat. entre ces derniers?et je voulais savoir quelle etait la difference entre joint de fractionnement et joint de dilatation. ma terrasse fait 10.5m de long.X 4.5m de large
Utile
+2
moins plus
bonjour un joint de dilatation comme son nom l'indique permet le mouvement sans créer de désordre. Le joint de fractionnement évite tant que faire se peut que la dalle se fissure. Le joint de fractionnement obligent les fissures à se former en sous-face puisque la dalle a été intentionellement fragilisée poiur cela. Ca éviteque le carrelage ne subisse quelques désordres désagréables et inesthétiques. 4.5m de large et 10.5m de long. VOus pourriez vous en passer, mais posez au moins un joint de fractionnement. Vous pouvez aussi réaliser ce joint après coup en sciant le dallage sur un tiers de son épaisseur et remplir la fente réalisée avec du silicone. Extrait du DTU : Joints de fractionnement des chapes. Outre les joints de construction du support, des joints de fractionnement sont exécutés tous les 50 m2 et au plus tous les 10 m. Ils sont ménagés aux reprises de coulage et/ou en fonction de la configuration géométrique des ouvrages. Les joints aux reprises de coulage sont traités en joints secs. Les joints de fractionnement sont exécutés : - à sec - par sciage mécanique - par profilé plastique. Ils intéressent la hauteur de la chape ou une partie de cette hauteur avec un minimum de 3 cm. tous les 6 m
Utile
+0
moins plus
bjr, je voulais surtout savoir au niveau de ma terre comme elle est sableuse mais bien tasser, malgre que je nai pa mis de gravats est ce vraiment un probleme ? merci davance
Utile
+0
moins plus
bonjour pour 13 cmd'épaisseur vous pouvez prendre ce risque à contition bien entendu que votre sol soit convenablement compacté.
Utile
+1
moins plus
Bonjour, au niveau de ma chape est il possible de la faire de 5 cm, je sais qu'elle devrait etre de 8cm minimum mais je n'ai pas vraiment le choix vu la hauteur de mon terrain? Que me conseiller vous au niveau du dosage pour ma chape? merci d'avance
Utile
+1
moins plus
bonjour soyons clairs: vous avez 18cm de disponible (dalle de 13 et chape de 5) Par dessus vous allez poser du carrelage (soit 1cm d'épaissseur en plus) et enfin une réservation à prévoir afin que les pluies éventuelles puissent s'évacuer vers l'extérieur et non vers votre demeure Vous aurez donc 20 cm mini de réservation à prévoir... sinon votre terrasse sera plus haute que le sol de votre maison, et lorsqu'il pleuvra.........bennn................. Bain ?
Utile
+0
moins plus
c'est pour cela que je veux faire une chape de 5 max car il reste 8 cm sous mon seuil cé pour cela que je veux garder 3 cm de marche par rapport a mon seuil de baie vitre pour les fortes pluies est ce possible?
Schneb- 11 nov. 2012 à 15:21
Il est possible de réaliser une chape de5cm à condition de l'armer avec du «grillage carreleur»
stf_jpd87 32563Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 18:58
Désolé message vieux de 2 ans
fermé.
La modération.
Utile
+0
moins plus
bonjour Vous avez pris correctement vos mesures. N'oubliez cependant pas de prévoir une légère pente afin que les eaux pluviales s'évacuent au mieux. 5 cm d'épaisseur est le mimimum convenavle pour une chape. Vous pouvez réaliser une barrière imperméable, avec un film polyane posé sur la dalle si elle n'est pas déjà isolée. Vous aurez besoin de environ 45 x 0.05 x 110% = 2.5 m3 de mortier pour réaliser votre chape.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !