Comment réaliser dalle béton pour piscine semi-enterrée ?

daytona955i - Modifié par Helenelinternaute le 30/03/2015 à 18:43
 frmu - 7 juin 2010 à 20:54
Bonjour,
J'entreprend de poser une piscine semi entérrée et je dois donc faire une dalle de béton de 10 à 15 CM.
j'ai creuser environ 85 cm en prévoyant une dalle de 15 cm.
C'est une piscine octogonale de 8.5 M3. Un Maçon me dit que je ne suis pas obligé de mettre des gravillons sous ma dalle qui depassera d'environs 50 cm tout le tour. Un polyane un treilli soudé et le béton. Mais avec le poid de la piscine quel risque je prend??
Merci de vos réponses.

1 réponse

bonjour, votre maçon a raison une piscine n'est pas lourd par rapport a tout ce qui nous entoure même si elle est pleine d'eau juste pour information..... imaginez une baignoire en fonte, qui pèse 80a 100 km rempli de 150 a 200 litre d'eau ce qui fait un poids total de 250 kl sans le bonhomme dedans et tout ca repose sur 4 pied qui ont une portance au sol chacun de 1 ou 2 cm carré. voyez la force exercée! pareil pour une armoire remplie de linge de maison ou de livre... elle peut atteindre sans soucis 600 voir 800 kilo qui appuie sur une dalle juste par quatre pied don c ne vous inquiétez pas votre piscine porte sur sa surface entière donc les forces exercées vers le bas ne sont pas si terrible que ca
28