Quel mélange dois-je faire pour rejointoyer ?

bermude - 8 juin 2010 à 21:54
 monpato - 9 juin 2010 à 10:18
Bonjour, voilà je suis entrain de rénover ma maison, je veux laisser les pierres apparantes et je dois refaire les joints pourriez vous me guider en m'expliquant le mélange que je dois faire pour avoir un rejointoyage dans les tons plutot jaune pas trop clair car les briques sont assez foncées et avoir les mesures de dosage Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour et bon courage! Pour des joints pas gris béton, prendre du sable jaune. La chaux est bien mais peut s'effriter avec le temps. La meilleures formule que j'utilise est la suivante: 10 truelles de sables jaune 2 truelle de chaux 1 truelle de ciment blanc. Eau jusqu'à consistance voulue. Rajouter un peu d'eau en cours des travaux pour garder la consistance malléable. Ôter toute la terre et poussière des interstices. Gicler avec un spay et garder les pierres mouillées durant la pose. Laisser sécher qq heures, ceci dépend du soleil, de la chaleur, etc et frotter avec une petite brosse le surplus. Si vous attendez trop longtemps il sera nécessaire de frotter très fort! Votre mur sera magnifique et mieux isolé.
28