Signaler

Les fissures dans mur en parpaing sont-elles inquiétantes ?

Posez votre question olivier80 - Dernière réponse le 14 juin 2010 à 16:01
Bonjour a tous, Je vous expose mon "probleme", j'ai un mur de 18 metres de long avec un point de 3 metre de haut et le plus bas fait 1m50. J'ai un chainage tous les métres et un poteau tous les 1m50. Ce mur correspond à la descente de sous sol et derriere ce mur il y a de la craie.. Ce mur presente des micro fissures a plusieurs endroit. ca suit en général les poteaux et traverse le chainage.Dont une en escalier. Ce sont pour l instant des microfissures. le mur a ete construit il y a plus de 2 ans. Pensez vous que les fissures sont inquiétantes ???? merci pour vos reponces
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je ne pense pas, mais il faut les suivre. Pour cela, faire un petit rectangle de 1/2 cm d'épaisseur, à cheval sur la fissure, en plâtre. Noter avec un clou la date de réalisation dessus. Si le témoins casse et s'écarte, il suffit de mesurer de combien il a bougé en combien de temps.. Mais j'ai vu des fissures de 3 cm de largeur au 4me étage ne pas inquiéter plus que ça des architectes.. Je pense que tout dépend le contexte. Le mur à un rôle de soutient ??
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !