Signaler

Comment terminer par un lissage une dalle de béton ?

Posez votre question nedelegg - Dernière réponse le 24 juil. 2010 à 09:46 par chamdi
Hier j'ai coulé une dalle de béton d'une 15ne de cm d'épaisseur et de 6 m², destinée à recevoir une maisonnette de jardin. Pris par l'arrivée de la nuit, je n'ai pu procéé au lissage. J'envisage de terminer par un lissage au mortier d'environ 1/1,5 cm d'épaisseur. Qui peux me donner qq conseils sur : - la qualité du ciment à utiliser, - les rapports quantitatifs sable/ciment à utiliser ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Je pense que la même densité que celle de votre dalle est bien. La dalle est fraiche et cela ne pausera pas de problème. Si vous avez peur que le dessus de la dalle se désolidarise a la longue, vous pouvez toujours asperger le dessus de votre première dalle d'un primaire d'accrochage afin d'assurer la prise. Ensuite, lissage tiré a la règle et quand le tout commence a prendre finir a la grande taloche. Cordialement. MechantCerbere.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci Cerbère pas si méchant qu'il le dit. Le pb reste, car : je n'ai aucune donnée concernant le béton, puisqu'il s'agit de béton industriel "récupéré". Si vous avez + de détails en réponse à ma question, merci d'avance. Sinon je vais faire pour le mieux, d'après les qq rensgts glanés de-ci de-là.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, nedlegg, en principe le dosage pour une dalle de ce type, se situe à 300kg au cube: donc sac de 35kg : 300 / 35 = 8,5 sac par cube. a+
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
précision, car je n'avais pas saisie l'ensemble de la question. si ta dalle est terminé, il te reste deux solution: a) régréage assez honèreux. b) laitansse à base de ciment pur 0,5 cm bien mouiller la dalle ne pas hésité, dailleurs plus une dalle ai mouillé plus elle est résistante; ex quand la dalle fini est dans sa phase de sechage bien la détrempé ( truc de vieux maçons ) pour revenir à la solution, quand la dalle seras attendri par l'eau tu seme ton ciment tu lisse à la truelle pour finir à la taloche mouillé. a+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !