Quelle solution envisager pour ma dalle ?

Alcide M - 22 juil. 2010 à 19:42
 lamarque33 - 22 août 2010 à 14:05
Bonsoir à tous Je rénove actuellement un appartement de 1900 en machefer au 4 ieme et dernier etage . Le sol se compose de - 3 cm plâtre plafond voisin du dessous vouté sur solive IPN métal - une sorte de remblais mélange de machefer sable - 7 cm lambourde scellée au plâtre - 2 cm lames plancher Une autre partie du sol est en carrelage sur une chape de béton/mortier de 5 cm directement sur le meme mélange que le plancher. J'aimerai faire un béton ciré sur la partie plancher et la partie carrelage (16m²en tout). Il existe les bétons cirés dans la masse et ces nouveaux mélanges que l'on applique au sol sur quelques cm à peine. Je dois donc faire sauter mon parquet et je ne sais quelle solution prendre: - soit je refais comme le reste, chappe 5 cm sur le melange direct - soit je coule une chappe de béton directement coloré de 12 cm ( mais là difficile de recouvrir le carrelage avec le meme béton sur 2-3 cm???) - soit je fais une chappe légère ( billes de polysthirene) de 10 cm sur laquelle j'applique mon béton ciré spécial petite épaisseur Pour la chappe légère est il possible d'aplanir au maximum le sol, de posé un isolnt puis de couler ma chappe légère sur 10 cm et couler mon béton? dois je réagreer pardessus la chappe légère sur qqes cm avant de faire mon beton ciré ( ou poser un carrelage si ma femme change d'avis!!? Merci par avance de vos eclaircissements
A voir également:

1 réponse

bonjour vous avez donner la réponse vous même chape légère puis réagréage par dessus je vous conseil tout de même d'armé le tout pour une meilleur solidité.....
0