Signaler

Quelle différence entre ceinture béton et linteau ?

Posez votre question Lbh78 - Dernière réponse le 28 juil. 2010 à 18:20
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer la différence entre un linteau et une ceinture béton? Servent ils de soutien tous les deux? Peux t on retirer les parpaings sous chacuns d'eux? Merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonsoir un linteau est fait pour supporter une charge quand dessous il y a un vide. une ceinture est faites pour ceinturer un ouvrage comme une maison . ces ceinture sont faites au niveau des dalles et évitent que les dalles poussent les murs sur l'extérieur. donc dans l'absolue, une ceinture n'est pas faites pour remplacer un linteau!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
La ceinture est à 1.80m du sol et je voudrais faire une entrée à cet endroit d'une longueur de 2.40m sachant que la longueur totale est de 4m. Au dessus de cette ceinture j'ai un pan de toiture donc de 1.8m à 3.5m. Pouvez m'aider à trouver une solution pour que je puisse faire cette ouverture? Merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir vu la longueur sur laquelle vous voulez ouvrir, obligatoirement il faut que vous renforciez votre ceinture !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Comment faire pour renforcer? Merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
apres avoir cherché sur le site, je m'aperçois que vous avez deja posé une question similaire. évitez de faire des doublons, restez sur le meme post afin de ne pas saturer le serveurs pour le renforcement allez voir sur votre autre post, Robin y a répondu
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, effectivement, inutile d'ouvrir plusieurs sujets similaires. S'il vous faut des précisions supplémentaires, ou si votre question évolue, veuillez poursuivre dans le même sujet. Je vous rappelle le lien : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/est-ce-possible-de-faire-une-ouverture-sous-ceinture-beton-t31759.html Je verrouille ici. Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !