Signaler

Comment faire un mur de clôture de 20m linéaires ?

Posez votre question jean philippe FARISON - Dernière réponse le 18 oct. 2010 à 08:40
Bonjour, Comment faire un mur de cloture en parpaing de 20m lineaire et quel fondation prevoir? Merci de votre reponse
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il faut prévoir des fondations de 40 cm pour 2 mètres de hauteur. Tous les 4 mètres prévoir des poteaux ferraillés,y coulé le béton,il existe des parpaings percés propres à cette opération. Je crois il faut ceinturer le sommet du mur. J'ai fait faire un mur par un maçon,il a opéré de cette façon. Voir avec d'autres réponses. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Mur mitoyen voir avec le voisin. Allez à la mairie demander les renseignements.Normalement il y a une déclaration préalable à remplir. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Pour la profondeur de tes fondations, ce n'est pas forcément 40cm... cela dépend des régions. tu habites ou ? il faut que tes fondations soient hors gel. Dis moi tout d'abord proche de quelle ville tu habites .
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour, habitant pres d'Aix en provence, j'ai recemment fait realiser un mur de cloture en parpaing de 1m50 avec clôture grillagé dessus, l'entreprise a réalisée une fondation de 40cm cm de profondeur, ferraillée avec une semelle de 35 en tor de 8 plus deux Tor de 8mm tout le long. ensuite des piliers verticaux en tor de 8 également tout les 4m le tout surplombé d'une arase de 10 cm d'épaisseur feraillé egalement en Tor de 8mm puis ils ont posé la clôture. Je pense que cela est la bonne marche a suivre.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !