Signaler

Technique Réagréage sol 1cm ?

Posez votre question chezvarga - Dernière réponse le 9 août 2010 à 08:42
Bonjour tout le monde, J'ai une surface (carrelage) d'environ 80 m2 que je voudrais recouvrir d'une chape liquide de 1cm d'épaisseur. J'ai quelques doutes sur le produit à utiliser. Ciment ou enduit, autre ? Je cherche un produit autolissant, autonivelant avec une finition lisse. En faisant mes calculs, j'aurais besoin de 55 sac de 25kg (enduit de réagréage autolissant). Lors de la préparation du mélange, pour un meilleur résultat, dois-je utiliser une malaxeuse, une bétonnière ou carrément faire venir une toupie ? Ensuite pour obtenir une belle finition lisse, dois je utiliser une lisseuse électrique ou une monobrosse ? Les joints de dilatation sont-ils obligatoires ou comment les éviter ? L'enduit peut-il être teinté lors du mélange pour le foncer ou l'éclaircir ? Si oui, comment ? Merci d'avance pour vos conseils. Benjamin
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Si j'ai bien compris, le plus important, n'est pas l'épaisseur de 1cm, mais bien de recouvrir le carrelage. Vous pouvez utiliser un ragréage autolissant et dans ce cas, ne vous posez pas la question de savoir s'il faut une lisseuse électrique ou autre monobrosse puisque "autolissant". Le souci, c'est que en général, les ragréages sont recouverts et pas forcemment prévus pour rester brut. La finition ne sera pas parfaite et pour la teinte, j'ai bien peur que vous deviez l'effectuer aprés coup. Pour une telle surface, l'emploi d'une bétonnière s'impose. Une précision: Il me semble qu'une solution plus adaptée à vos exigences qu'un ragréage, serait le béton ciré, mais c'est à faire confirmer, je n'en ai pas encore mis en oeuvre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour votre surface est-elle déjà carrelée ou brute (dalle/chappe à carreler) ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos réponses. J'avais bien pensé au béton ciré mais c'est mon banquier qui m'a coupé dans mon élan pour une telle surface. J'avais des doutes sur la bétonnière quant à sa capacité à faire un bon mélange contrairement au malaxeur. Nous serons une équipe de 5, 1 qui étale et 2 malaxeurs et 2 aide malaxeurs. Sinon, la surface est déjà carrelée et comme le lieu va être à fort passage, c'est pourquoi je m'orientai vers une épaisseur d'1 cm. Existe-t-il des produits (ciment, béton, mortier ?) qui ont une belle finition lisse ? Encore merci pour vos réponses. J'ai hâte de m'y attaquer mardi. Demain, je prépare le niveau et je mets la couche d'impression.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour Une chape pour avoir une efficacité acceptable, doit faire au minimum 3 cm, sans ça elle risque de craquer car trop fine. Certes, la vôtre sera posée sur un carrelage. Encore faut-il que celui-ci soit sans défaut (planéité, solidité, fissures,zones affaissées, creusées ou de niveaux différents, niveau de porosité...) Utilisez un primaire d'accrochage . L’accrochage de l’enduit de ragréage sur votre sol nécessite que ce dernier soit normalement poreux. Est-ce le cas avec le carrelage ? Pourquoi ne pas enlever préalablement ce carrelage ? En dessous de 3 cm, s'il y a une dénivelé à rattraper, autant ragréer avec le produit adéquat que de faire une chape. Bon courage .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !