Technique Réagréage sol 1cm ?

chezvarga - 8 août 2010 à 10:10
 lds - 9 août 2010 à 08:42
Bonjour tout le monde, J'ai une surface (carrelage) d'environ 80 m2 que je voudrais recouvrir d'une chape liquide de 1cm d'épaisseur. J'ai quelques doutes sur le produit à utiliser. Ciment ou enduit, autre ? Je cherche un produit autolissant, autonivelant avec une finition lisse. En faisant mes calculs, j'aurais besoin de 55 sac de 25kg (enduit de réagréage autolissant). Lors de la préparation du mélange, pour un meilleur résultat, dois-je utiliser une malaxeuse, une bétonnière ou carrément faire venir une toupie ? Ensuite pour obtenir une belle finition lisse, dois je utiliser une lisseuse électrique ou une monobrosse ? Les joints de dilatation sont-ils obligatoires ou comment les éviter ? L'enduit peut-il être teinté lors du mélange pour le foncer ou l'éclaircir ? Si oui, comment ? Merci d'avance pour vos conseils. Benjamin

4 réponses

bonjour Une chape pour avoir une efficacité acceptable, doit faire au minimum 3 cm, sans ça elle risque de craquer car trop fine. Certes, la vôtre sera posée sur un carrelage. Encore faut-il que celui-ci soit sans défaut (planéité, solidité, fissures,zones affaissées, creusées ou de niveaux différents, niveau de porosité...) Utilisez un primaire d'accrochage . L’accrochage de l’enduit de ragréage sur votre sol nécessite que ce dernier soit normalement poreux. Est-ce le cas avec le carrelage ? Pourquoi ne pas enlever préalablement ce carrelage ? En dessous de 3 cm, s'il y a une dénivelé à rattraper, autant ragréer avec le produit adéquat que de faire une chape. Bon courage .
3