Comment réaliser dalle hérisson pour plancher électrique ?

lbarre - 31 août 2010 à 00:08
 frmu - 31 août 2010 à 16:55
Je renove une maison Nantaise des années 80. Le sol a.été decaissé Je dois refaire la dalle hérisson. En suite je ferai un plancher chauffant elec. La dalle herisson doit elle etre isolée et si oui comment ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour il faut faire attention au terme dalle hérisson. on fait une dalle sur un hérisson. un hérisson est une couche de calcaire, grave, ou de galets que vous mettez au sol afin de faire une séparation entre le sol, la terre battue et votre dalle afin de limiter au maximum les remontées d'humidité. un hérisson fait entre 20 et 30cm que vous compacter quand c'est du calcaire ou grave. il n'y a pas obligation d'isoler mais avec un plancher chauffant c'est fortement conseillé, voire indispensable si vous ne voulez pas vous retrouver avec des sommes astronomiques a payer a edf. une fois votre hérisson fait et compacté, vous passez si besoin vos gaines électriques et autres, vous complétez alors avec du sable jusqu'a hauteur de vos gaines. ensuite vous posez votre isolant (spécial chauffage au sol ou pas) puis vous faites une chape d'enrobage minimum de 6cm et ensuite votre revetement. il faut aussi mettre de l'isolant le long des mur afin qu'il n'y ai pas de ponts thermiques dans l'épaisseur de la dalle attention votre chape devra être fibré pour pas qu'elle se fissure par la suite. si vous avez bcp plus de hauteur totale pour votre dalle, une fois le hérisson fait posez vos gaine, optez pour une dalle béton avec féraillage a la place du sable. cette dalle devra faire 12cm puis isolant chauffage au sol, chape fibrée et revetement attention si votre maison est sur mur en pierre sans fondation, ne pas faire les dalle en ciment
1
voici un lien qui permettra surement d'etr eplus clair que mon texte https://www.google.fr/imghp?gws_rd=ssl ou ce lien vers un site tres bien https://www.google.fr/imghp?gws_rd=ssl
0