Comment bien blanchir un mur à la chaux ?

fiti - 13 sept. 2010 à 22:48
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 14 sept. 2010 à 09:11
Bonjour, Je suis en train d'enduire un mur intérieur à la chaux et le résultat est catastrophique : le badigeonnage n'est pas uniforme et la couleur est bien terne. Pourtant j'ai respecté à la lettre le conseil de mon vendeur et j"ai donc acheté de la fleur de chaux en la dosant de 16 lires d'eau pour 4 kilos de chaux . Je tiens également à signaler que le mur est à nu et que les joints viennent d'être faits. J'ai pourtant vu des murs enduits à la chaux, ils sont magnifiques ( la couleur est d'un blanc très pur et uniforme, il n'y a pas d'aspérités, c'est très chaud et doux au toucher). Voilà, j'aimerai tout simplement faire pareil . Merci beaucoup pour votre réponse . fiti
A voir également:

1 réponse

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
14 sept. 2010 à 09:11
Bonjour, sauf erreur, vous posez une question identique à un de vos sujets précédents : https://bricolage.linternaute.com/forum/ Je vous invite à y continuer, en cliquant sur "répondre". Je verrouille ce présent sujet, puis le supprimer ultérieurement, le temps pour vous de me lire et pourquoi pas de copier-coller ce message dans le 1er sujet. Merci de votre compréhension.
14