Comment changer de place une porte intérieure ?

HAFF - 22 sept. 2010 à 22:01
 Paroroma - 23 sept. 2010 à 15:50
Comment pour une question d'agencement, condamner une porte donc l'enlever et reboucher le mur (c'est une cloison) puis percer une nouvelle ouverture pour y placer une nouvelle porte ? comment faire pour l'électricité, comment fixer la nouvelle porte, quels matériaux utiliser (platre, vis, ...) ? connaissez vous un lien avec vidéos explicatives. merci d'avance.

3 réponses

germainfranc
22 sept. 2010 à 22:42
déjà saluons nous! Bonjour cher cybernaute. "Comment pour une question d'agencement, condamner une porte donc l'enlever et reboucher le mur (c'est une cloison) puis percer une nouvelle ouverture pour y placer une nouvelle porte ? comment faire pour l'électricité, comment fixer la nouvelle porte, quels matériaux utiliser (platre, vis, ...) ? connaissez vous un lien avec vidéos explicatives. merci d'avance". condamner une porte déjà on la démonte on devrait pouvoir demonter le bati de celle ci (attention aux maisons "phoenix" ou autres a charpente metallique mais pas grave, dans ce cas on rebouche avec soit une cloison plâtre soit avec une cloison "placostyl" ou un panneau sur un seul coté permettant de faire de l'autre coté une superbe vitrine où "Madame" aura le plaisir d'y mettre ses "ramasse poussiere décoratifs". quand a percet l'autre, c'est quoi ce mur? une cloison? un porteur? quelle largeur la porte? A+++
0
Bonjour, désolée pour le manque de salutation mais quand j'ai écrit le texte, le site ne prenait ma question que si elle commencait par un mot interrogatif. Merci pour votre réponse, mais pour démonter le bati, comment faire ? découper ? y a t'il des vis ? et quand je remet un bout de cloison comme vous m'avez dit, avec quoi je dois reboucher autour. La porte que je veux installer est sur le meme mur et c'est une cloison. comment la percer ? avec une scie ? avec une masse ? comment dois je fixer le nouveau cadre ? ca se fixe dans le sol ou de chaque coté dans la cloison ? je ne suis pas tres bricoleuse donc j'ai vraiment besoin de détails, merci.
1
Bonjour, Pour répondre plus précisément à vos questions, il nous faudrait savoir quelle type d'huisserie (encadrement) vous avez actuellement et aussi quel type de mur. La réponse sera différente si le mur est en parpaings ou en plaque de plâtre sur armature métallique. De même pour le rebouchage, l'électricité, ... Essayez de nous fournir les informations plus un plan ou une photo permettant de mieux saisir votre demande. La réponse n'en sera que plus précise et plus rapide. A+
0