Signaler

Comment réparer désordre en sous-face de plancher hourdis ?

Posez votre question maccouz - Dernière réponse le 8 oct. 2010 à 23:28
Bonjour, Mon RDC repose sur une dalle coulée sur un plancher hourdi sur vide sanitaire et garage. La maison est de 1980. Une fissure de 2m de long est présente // à un mur du fond du garage sur 2 m de long. En voulant percer un trou pour mettre un faux plafond à proximité un morceau de bloc du hourdi a cédé. Les poutres ne présentent aucun signe de faiblesse. Quelle est la gravité de ce désordre ? Merci, cordialement Pascal
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Ceci n'est pas normal votre hourdi ne devrais pas se fissuré comme vous nous le faite savoir,la solution est de le renforcé,par une autre poutrelle,pour éviter d'autre dégât,ceci arrive mais rarement,un défaut de matière première du ciment mal dosée et ces la catastrophe.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Avant tout, il serait intéressant d'avoir une photo, pour mieux cerner votre problème. En quoi sont faits vos hourdis? Terre cuite, béton? Le fait qu'un bloc soit tombé, n'est pas si grave. il ne faudrait pas qu'il en tombe trop, mais ce qui fait la solidité du plancher, c'est avant tout les poutrelles et la dalle en béton armée. les hourdis ne sont là que pour servir de coffrage au béton que l'on coule dessus. Si vous devez percer d'autres trous pour fixer le faux plafond, assurez-vous que les hourdis ne sont pas fendus, avant de les recouvrir de placo ou autre. Si c'est le cas, "réparez" au map, par exemple pour éviter de prendre le plafond sur la tête, mais le plancher ne s'écroulera pas. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Merci du conseil, j'essaierai de réparer dés demain. Je posterai également quelques photos. Cordialement Pascal
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !