Quel enduit utiliser pour reboucher une saignée ?

freva - 13 oct. 2010 à 12:51
 loloweeds - 27 juin 2015 à 13:11
bonjour. je voudrai savoir quelle enduit ou enduit plâtre ou mortier ou autres, je doit utiliser pour reboucher la saigner de 13 mètres de mon mur de (passage de câble électrique pour mettre des appliques) mon mur et en brique creuse donc l'espace a intérieure de la brique est beaucoup plus grande que ma gaine électrique. merci de vos reponces. freva.

8 réponses

Bonjour, Effectivement, les saignées horizontales sont dangereuses, pour la stabilité d'un mur. Un petit truc, pour la prochaine fois. Percez à la scie cloche un trou d'entrée dans une alvéole et un de sortie, quelques centimètres ou mètres plus loin. Faites entrer une aiguille par l'entrée. Si les briques sont bien posées, l'aiguille a de grandes chances de cheminer sans problème, sinon percez un nouveau trou à l'endroit du blocage. Il suffit ensuite d'utiliser l'aiguille pour tirer la gaine. Pour reboucher j'utilise du MAP. C'est un bon compromis entre la colle et le plâtre, tant au niveau du coût que celui de la mise en oeuvre ou encore des caractéristiques mécaniques.
16
Prenait du pf3 séchage 15 min plus dur que map ! Attention bien liser sinon une foi sec se casiment inposible a poncer ! Conseil dun elecetricien
1