Posez votre question Signaler

Comment boucher des fissures sur un mur extérieur ? [Fermé]

Titus93 - Dernière réponse le 31 mai 2011 à 22:23
Bonjour, Comment boucher des fissures sur un mur extérieur (parpaing + crépis) ? Ces fissures sont larges de 2mm environ et ne semblent plus bouger (??). J'ai écarté les fissures pour les boucher Il me faudrait énormément de mastic souple acrylique (que j'ai acheté) pour les boucher. Avez-vous une meilleure solution ? Merci.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour, Vu le linéaire important que vous semblez avoir à traiter, il vaut mieux être sûr que les fissures ne bougent plus. Pour cela posez des témoins en ciment ou plâtre à divers endroits et refaite un point d'ici quelques mois, voire un an ou deux. Il serait dommage d'investir dans une opération vouée à l'échec, non? Sinon, vu le peu de largeur des fissures, il n'y a pas grand chose d'autre que les produits en cartouche. Bon dimanche

Réponse
+23
moins plus
bonjour Qui dit fissure dit mouvement du sol et donc de la maison... Si la fissure est peu profonde, un peu de mortier de ciment pourrait suffire. vous trouvez du produit tout prêt, en petits sacs, en grande surface bricolage. Cependant, comme l'a indiqué Ys, il serait bon de savoir si cette fissure a définitivement cessé d'évoluer. Sinon , il vous faudra recommencer. Si telest le cas (fissure évolutive) et si vous êtes assuré (assurance habitation) contactez votre assureur qui mandatera un expert dont la compétence est de vous indiquer toute démarche ou action à entreprendre.

Réponse
+53
moins plus
Merci pour vos réponses. Il s'agit de fissures sur le mur mitoyen avec un voisin, mais pas celui de la maison (heureusement). Il y a 13 fissures sur ce mur qui est long d'une quinzaine de mètres environ. Je veux boucher ces fissures avant de repeindre. Ce que je pense faire: - Nettoyer ces fissures le mieux possible au Karcher, - Les boucher avec le mastic. - Peindre. Cordialement

Réponse
+15
moins plus
Re, Comme quoi, plus on est précis, plus la réponse est adaptée. La meilleure solution est celle de lds. Il est luxueux de boucher au mastic, un mur qui n'a pas besoin d'être étanche. Pour autant, un mur d'enceinte travaillant plus que celui d'un bâtiment, (car moins tenu) les fissures réapparaîtront certainement.

Réponse
+22
moins plus
COMMENT TRAITER UNE FISSURE SUR UNE TERRASSE ARDOISSE ET UN REBORD EN CIMENT ? EXISTE T'IL DES ENDUITS SPECIFIQUES ?

Ce document intitulé «  Comment boucher des fissures sur un mur extérieur ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.