Signaler

Puis-je faire un trou dans une dalle suspendue ?

Posez votre question teddy-59 - Dernière réponse le 18 oct. 2010 à 07:13
bonjour j'ai une dalle au rdc avec un vide sanitaire et j'aimerais savoir si je pourais creuser un trou de environ 5m sur 5m pour faire un petit salon a environ 1metre de profondeur je pense etayé ma dalle mais j'ai peur que la dalle se fissure ou ne tienne pas avec les vibration du marteau piqueur!? merci pour vos reponse
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Ceci n'est pas possible ,en vue de la longueur et de la largeur,je ne le vous conseil pas,même en étaiement,vous prenez des risques,ces mon avis,maintenant à savoir si d'autre internautes seront de cette avis!!.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je suppose que votre dalle a été coulée sur toute la surface de la maison, à la construction. Celle-ci forme donc un tout, avec les murs et les poutrelles. Si vous réalisez une découpe de 5x5m, vous allez la fragiliser et l'ensemble, n'aura plus sa cohésion. L'étayer est la moindre des choses, avant de récupérer les efforts à la compression, par de nouveaux murs. Cela va vous obliger à réaliser des fondations pour ces murs, dans le vide sanitaire, qui d'ailleurs ne jouera plus son rôle. L'idée est louable, mais la réalisation ne va pas sans vous poser de gros problèmes. Si toutefois vous persistez, avant de "marteau piquer", effectuez une découpe au diamant, du périmètre et ce, sur toute l'épaisseur de la dalle. (Pour ma part, je n'effectuerais pas ce genre de modif.)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Oui, c'est possible, mais un maximum de précaution s'imposent. Tous d'abord, faite des plans précis, il vous permettront de tous prévoir. Ensuite calez votre dalle de manière à délimiter des carrés de bétons transportable. Au fil à bleu marquez vos carrés. A la carotteuse, faites un trou a chaque coin de chaque carré, ainsi qu'à chaque centre. Ajustez votre calage. Puis, à la scie de sol, découpez chaque carré. Creusez profondément, afin de pouvoir faire un vide sanitaire en dessous de votre salon, puis soit vous optez pour un plancher métallique sur lequel vous coulerez votre dalle, ou un plancher béton, à vous de voir. Bon courage,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour vos reponse ca rassemble unpeu ce que je pensais cordialement teddy
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Merci pour le retour.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !