Signaler

Pourquoi le mur se fend ?

Posez votre question marylou33 - Dernière réponse le 13 avril 2013 à 10:43
BONSOIR pourquoi le mur commun a la cuisine et la salle de bain se lézarde? LA MAISON a 17 ans;qui dois-je contacter pour avoir un avis ? il semble que la rainure gagne et fendille le carrelage a la salle de bain merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il s'agit d'une cloison en brique, ou bien? A quel endroit se lézarde-t-elle et sous quelle forme? (Longueur, largeur des fissures). Pour l'avis vous êtes sur le forum, non? Merci de préciser.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir ys09 le mur est une cloison en platre et la fissure atteind par endroit 4mm a partir du haut du mur sur 50cm et descend derriere les elements de la cuisine je suppose car je ne peux pas la voir ! de l'autre cote a la salle de bain le carrelage mural s'est aussi fissuré et la fissure semble gagner le carrelage au sol! help!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir dites en nous un peut plus d après vos dires je dirait que l humidité y serait pour quelque choses vous parlez de cloison ou de murs de la maison ?? votre vmc est elle en fonction ?? vous dites carrelage de sdb c est le carrelage ou la faïence ?? avez vous des fuite d eau ?? les tuyaux d arriver et d évacuation sont il encastré ?? y a t il eu des travaux chez vous ou dans la rue dernièrement??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Désolé de vous tordurer, mais la cloison est-elle en carreau de plâtre, en placo, ou en brique plâtrée? Si c'est du carreau de plâtre et qu'il a été posé sur le béton sans trelli syntétique, cela peut expliquer les fissures. Si les fissures sont uniquement verticales et qu'il n'y en a pas au niveau du raccordement au plafond, vous ne risquez rien. Il faut les évaser, puis les reboucher à l'enduit. Ensuite surveillez qu'elles ne s'écartent pas de nouveau. Concernant la faïence, vous pouvez l'arranger en passant, sur la fissure, une barbotine, comme pour les joints. Le risque est que la fissure soit continue entre le sol et le plafond, mais elle ne devrait pas se poursuivre dans le sol. Si ça devait être le cas, le soucis serait tout autre.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour le mur de la cuisine (conjoint a celui de la salle de bain)est en carreaux de platre de 5cm; la fisssure coté salle de bain a fendu la faience sous la miroir ,semble se prolonger très finement sur le carrelage et meme la chambre situéé après la salle de bain a une légère rainure au niveau d'une plaque qui court tout au long de l'angle du mur (cloison chambre-couloir) quel professionnel dois-je contacter pour ce genre de problème? JE vous remercie de votre aide;
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Marylou, Vous pouvez contacter un platrier/peintre, il sera à même de vous conseiller éfficacement et de vous faire un devis de réparation. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour pour ce qui est de reboucher les fissures un peintre peu suffire... maintenant si la fissure continue sur le sol, en plus es murs, c'est un problème de maison qui bouge0 donc soucis de fondations ou de radier. appelez un maçon qui sera plus a même de constater l'ampleur des fissures et leurs emplacements. a partir de la il vous dira d'où elles viennent et les travaux nécessaires, si besoin, a faire. une fois ceci fait votre peintre pourra intervenir pour reboucher les fissures dans les carreaux de platre. pour ma part je n'ai jamais vu une fissure se faire dans du carreau de platre du a de l'humidité et normalement dans une cloison de 5 cm d'épaisseur, on n'encastre pas des tuyaux sauf sur de petits longueurs pour éviter un obstacle, (la maison n'as que 17 a )
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui, comme dit frmu, une fente ce n'est pas lié à de l'humidité des murs... pour ma part, je pencherais pour appeler votre assureur (assistante juridique) pour faire venir un expert (payé par votre assurance) afin de diagnostiqué ou d'écarter un souci avec les fondations de la maison... Le problème le plus gênant n'étant pas de reboucher la fissure (des solutions existent c'est sûr!) mais d'en trouver la cause afin que cela ne récidive pas en s'aggravant^^
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je pense qu'avant de faire venir l'expert, un maçon pourra déja cerner le problème..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Peut-être mais un maçon n'a pas forcément les compétences d'un architecte, ou d'un géologue (pour le terrain de support)... Autre question: la maison est-elle proche d'une route avec beaucoup de camion et subit-elle beaucoup de vibration?
mouette- 13 avril 2013 à 10:43
j ai les mm problemes des fissures dans les platres aux angles des pieces au niveau du plafond a l etage< inferieur ce sont de larges fissures horizontales
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !