Comment habiller en pierres meulières un mur en briques ?

cyann7 - 20 oct. 2010 à 12:26
 Pirate-du-13 - 25 mars 2012 à 09:01
Bonjour, j'ai un mur de cloture hideux en vielles briques rouges que j'aimerais habiller en pierres meulières. Mais comment bien les faires tenir? Avec du ciment normal? du mortier? du ciment prompt? Merci infiniment pour vos réponses,c'est assez urgent.
A voir également:

3 réponses

bonjour vous dites pierre meulières et non de parement! il vous faut une bonne base au sol (fondations) et vous montez votre nouveau mur devant celui en briques. vous ne les collez pas sur votre mur de brique. et vous les montez comme pour un mur normal, c'est a dire avec du mortier.
0
bonjour j'endurais préalablement le mur avec un crépis, ce qui me permettrait d'avoir une surface uniforme. Ensuite j'utiliserais depréférence des pierres décoratives ce qui m'éviterais d'avoir à construire une fondation. Pour coller ces pierres, étant donné leur "faible" épaisseur, un ciment colle devrait faire l'affaire. Enfin j'uniformiserais la couleur ciment-colle/pierres au moyen d'une patine, Ou j'utiliserais du mortier tout prêt adapté au coloris de mes pierres. Cependant si vous voulez vraiment utiliser des blocs alors suivez les judicieux conseils de Frmu. Bon courage.
1
Pirate-du-13
25 mars 2012 à 09:01
Tout est là, photo, texte, astuce... : http://Lou-clapas.blog4ever.com
1