Signaler

Quelles quantités de matériaux pour une dalle ?

Posez votre question jgntetani - Dernière réponse le 30 oct. 2010 à 23:06
Je voudrai faire une dalle de 130,4 m² sur 12 cm. Combien de sacs de ciment de 50 kg ai - je besoin ? Combien de barres de fer de diamètre 12, 10, 8 et 6 aurai- je besoin ? Combien de tonnes de sable ? Combien de tonnes de graviers et de quelle dimension ? Je serai très content si quelqu'un peut m'aider pour cela. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Pour votre dalle béton il vous faut envioron 30 tonnes de mélange (sable gravier) 0/15 5 tonnes de ciment 2500 litres d'eau environ Attention c'est une estimation, voir pour le dosage precis avec le DTU Pour le ferraillage prendre du treillis soudé en panneaux, facile à mettre en oeuvre, il ne doit pas etre posé avant mais à 4 cm environ du fond de la dalle.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Tout d'abord Bonsoir, eh oui c'est important! 130m² de dalle sur épaisseur de 12cm, donne un volume de 15,6m3 de béton. Pour un dosage de béton à 250kg, il vous faudra environ: -3,9 tonnes de ciment. -13,3m3 de gravier de 5/25. -3,5 m3 de sable de 0/5. -1,8 m3 d'eau. -130 m² de treilli soudé. Ces chiffres vous donneront une bonne idée de ce qu'il vous faudra, mais ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Tout dépendra de votre dosage. Avis personnel, pour un tel volume, il est plus prudent de se faire livrer le béton. Là encore, tout dépend de l'utilité de la dalle, mais elle serait plus régulière et donc plus solide. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous allez trouver d'autres infos sur le wiki http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Ma%C3%A7onnerie.html Bonne lecture.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !