Signaler

Comment réaliser un chemin à daller en béton avec paliers ?

Posez votre question Mo2010 - Dernière réponse le 2 nov. 2010 à 23:05
Bonjour, Je dois réaliser un chemin de 5,10 m de long sur 1,20 m de large en béton. J'ai une pente de 56 cm, je voudrais donc faire des paliers et le daller ensuite. De combien faut-il décaisser, quelles sont les étapes et les matériaux à utiliser. Merci d'avance de tous vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour tout dépend si vous voulez que votre escalier soit plus haut que votre terrain ou si vous voulez que vos nez de marche arrive a fleur du terrain si vos nez de marche arrivent a fleur du terrain, il faut que vous décaissiez 25 bon cm sur tout la longueur et largeur de votre pente vous y mettrez des fers a béton qui feront la longueur de votre escalier espacés de 40 cm par dessus et attaché dessus un treillis soudé. de chaque coté des planches de coffrage qui suivent votre escalier fini et entre les deux les planches qui serviront a faire la contre marche. vos marches feront entre 4 e 16 cm de haut ensuite faites un béton a 300 kg et coulez le dedans sans qu'il soit trop liquide pensez que chaque bas de la planche qui vous sert de contremarche est le haut de la contre marche d'en dessous !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Frmu, En effet, je comptais que les nez de marche soient à fleur du terrain. Mais j'ai encore 2 questions par rapport à ce que vous me dîtes : Je ne mets rien sous le treillis, cela veut donc dire que je remplis de béton 25 cm de profondeur ?? et le béton 300 Kgs, je suppose que cela correspond à un dosage de materiaux, mais quel est donc ce dosage ?? Merci dèjà de votre première réponse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour quand vous aller creuser vos 25 cm, sur le bord de la marche, vous aurez 25 cm de béton entre le nez de marche et le fond de votre décaissement. par contre sur le fond de votre marche c'est a dire en bas de la contre marche, vous n'aurez que 10 cm de béton car il faut retirer l'épaisseur de la marche. si vous voulez vous pouvez creuser un peu plus profond votre terre et ainsi faire un lit de cailloux afin que votre béton accroche bien 300 kg = 1000 kg de sable gravier pour 300 kg de ciment
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup Frmu. Cette fois j'ai tout compris !! Je vais donc m'armer de courage et me lancer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !