Posez votre question Signaler

Comment faire une chape vraiment étanche sur un balcon ?

suzu - Dernière réponse le 5 nov. 2010 à 10:20
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je suis en train de refaire le carrelage d'une terrasse qui est en fait un balcon à l'étage de ma maison. Le problème est que n'ayant aucune étanchéité, la peinture sous ce balcon était à refaire tous les ans sans compter que l'eau en s'infiltrant abimait tout ce qui se trouvait sous ce balcon. Donc, j'aimerais avant de reposer un nouveau carrelage, faire une étanchéité. Un maçon m'a dit que je devais repartir de la dalle béton. Ensuite, il préconise de mettre un goudron en rouleau directement sur le béton en le chauffant et en le faisant remonter sur les cotés, puis un film plastique ( Polyane ) pour que la chape soit désolidarisée de la dalle béton pour des questions de dilatation, avant de la couler. Actuellement, j'ai déjà retiré le carrelage ( qui partait tout seul ! ),j'ai commencé à casser l'ancienne chape qui doit faire environ 3 cms d'épaisseur et qui reposait sur 2 ou 3 cms de sable. Ensuite, j'arrive à la dalle de béton qui semble bien lisse... D'aprés vous et avant de me " lancer ", dois je suivre les conseils de ce maçon ou bien y a t il une meilleure façon de faire ? Merci encore pour vos conseils... Cordialement, J.C.
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
bonjour béton et carrelage seuls, ne peuvent suffire pour une bonne étanchéité. Seul un système d'étanchéité multicouches sous carrelage aura cette efficacité... La proposition faite peut être efficace. Je suggère d'ajouter un hydrofuge au melange chappe . Enfin il existe des résines spécifiques qui pourraient remplacer ce qui vous est proposé pour étancher des balcons.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire une chape vraiment étanche sur un balcon ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.