Signaler

Comment ragréer une surface de 17 m2 ?

Posez votre question benoitlecadet - Dernière réponse le 13 nov. 2010 à 08:49
bonjour, je souhaite ragreer, en vue d'un carrelage, une surface de 17M2 environ. J'ai 210kg de produit de ragreage et du sable( car je sais que pour une telle surface j'aurai pas assez de produit). je suis sur la dalle de beton que l'ancien proprietaire a faite. cette dalle n'est pas franchement plane ni de niveau, il y a des endoits ou il y a peine 1cm à rattrapper et d'autre ou il y a 2,5 cm. quelles proportions pour faire le mélange (eau, sable, produit)? nous sommes deux personnes pour faire ce travail, est ce suffisant? j'ai mis de la mousse en bombe pour combler le dessous des murs, j'ai balayé le sol minutieusement et posé des reperes de niveau. quel est la bonne procedure de mise en oeuvre ( car je ne suis pas macon de metier)? quels sont les eceuils à éviter? merci cordialement benoit
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour votre dalle est à nu? Pas de chappe? Ou il vous est impossible d'en poser une.? En ce qui concerne le ragréage, il est utilisé tel quel... Cependant vous pouvez ajouter du sable en 0/4 mm jusqu'à 1/3 du volume . Sachez qu'on utilise ce principe pour économie mais aussi pour des épaisseurs plus importantes e plus de 10mm améliorez l'adhérence en badigeonant préalablement le support avec de la résine.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour, la dalle est a nu, il ne m'est pas possible d'en poser une car il y a des endroits ou le niveau a rattrapper n'exede pas 1cm et d'autre ou il faut 2,5 cm ce qui rendrait la chape trop fragile( j'ai deja lu ca sur un forum ici ;) il parait que faire une chape d'épaisseur < 3cm est beaucoup trop fragile.) les raisons pour lesquelles j'utilise le sable sont technique et economique. pourriez vous me rappeler les bonnes proportions du mélange? exemple pour 25 kg de produit combien de kg de sable et combien de litres d'eau? les préconisations sur le sac de produit ne sont pas tres explicites... si je n'ai pas de resine est ce grave? faut il que j'aspire la dalle pour qu'il n'y est plus de poussiere par avance merci cordialement benoit
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Il existe de nombreux produits de ragréage et suivant les produits, les divers mélanges à effectuer ne sont pas les mêmes. Si l'explication sur le sac n'est pas suffisante, rendez-vous chez votre fournisseur et demandez lui la fiche technique, ou cherchez la sur internet. Concernant le support, il vaut mieux passer sur la dalle un produit d'accrochage. Résine ou autre, peu importe, mais si vous faites le ragréage directement sur la dalle, le risque est qu'il se fende et se désolidarise de celle-ci. Enfin, comme pour tous travaux, le support doit être sain et hors poussière. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Voilà !... ce que ys09 préconise est tout à fait pertinent. pour le sable, 25*1/3 = 8,3...kg maxi pour un sac de 25kg et l'eau en proportion.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour lds et ys09, j'ai bien compris vos conseils concernant les produits a utiliser. quant aux proportions j'ai encore quelques difficicultés: 25 kg de produit de ragreage ok. 8.3...kg de sable ok. combien de litre d'eau? je vais louer une betonniere de capacité 85 litres, pouvez vous me donner un exemple de proportions ? merci cordialement benoit
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pardon, j'oubliai : dans quel ordre est il preferable de mettre les ingredients dans la betonniere? voici la liste du materiel dont je dispose: auge de maçon raclette pelle balayette platoir flammand truelles en tout genre taloche 2 seau de 11 litres je pense n'avoir rien oublié sauf peut etre une brouette . est elle vraiment indispensable? merci cordialement benoit
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour les dosages dépendent de chaque fabricant. En général ils sont notés sur le sac. on compte 4 à 6 volumes de ragréage pour un volume d'eau. Cependant vous devez tenir compte que vous allez rallonger ce mélange avec du sable qui lui sera plus ou moins humide. La progression se réalise ainsi : mettre la quantité d'eau nécessaire dans une lessiveuse par rapport au nombre de sacs à gâcher Verser la poudre de votre/vos sacs progressivement tout en malaxant le tout avec une perceuse munie d'un malaxeur jusqu'à obtension d'une pâte lisse et homogène Ajoutez à ce mélange votre sable et afin de garantir la fluidité première du mélange ajoutez de l'eau en malaxant. Laiisez débuller un instant étalez votre produit. Vous avez environ un quart d'heure pour affiner votre travail. N'oubliez par d'étaler préalablement un primaire d’accrochage sur votre dalle et soyez précautionneux le long de vos murs.Progressez par étape . Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, ca y est! c'est chose faite! merci pour tous vos precieux conseils!!! benoit
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour et BRAVO ! Ce fut un plaisir.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !