Comment ragréer une surface de 17 m2 ?

benoitlecadet - Modifié le 11 oct. 2018 à 10:50
 lds - 13 nov. 2010 à 08:49
bonjour,
je souhaite faire un ragréage, en vue d'un carrelage, une surface de 17M2 environ. J'ai 210kg de produit de ragreage et du sable( car je sais que pour une telle surface j'aurai pas assez de produit).
je suis sur la dalle de beton que l'ancien proprietaire a faite.
cette dalle n'est pas franchement plane ni de niveau, il y a des endoits ou il y a peine 1cm à rattrapper et d'autre ou il y a 2,5 cm.
quelles proportions pour faire le mélange (eau, sable, produit)?
nous sommes deux personnes pour faire ce travail, est ce suffisant?
j'ai mis de la mousse en bombe pour combler le dessous des murs, j'ai balayé le sol minutieusement et posé des reperes de niveau.
quel est la bonne procedure de mise en oeuvre ( car je ne suis pas macon de metier)?
quels sont les eceuils à éviter?
merci
cordialement
benoit
A voir également:

9 réponses

benoitlecadet
7 nov. 2010 à 13:10
bonjour, la dalle est a nu, il ne m'est pas possible d'en poser une car il y a des endroits ou le niveau a rattrapper n'exede pas 1cm et d'autre ou il faut 2,5 cm ce qui rendrait la chape trop fragile( j'ai deja lu ca sur un forum ici ;) il parait que faire une chape d'épaisseur < 3cm est beaucoup trop fragile.) les raisons pour lesquelles j'utilise le sable sont technique et economique. pourriez vous me rappeler les bonnes proportions du mélange? exemple pour 25 kg de produit combien de kg de sable et combien de litres d'eau? les préconisations sur le sac de produit ne sont pas tres explicites... si je n'ai pas de resine est ce grave? faut il que j'aspire la dalle pour qu'il n'y est plus de poussiere par avance merci cordialement benoit
4