Signaler

Comment réparer une infiltration ?

Posez votre question mariller - Dernière réponse le 21 nov. 2010 à 20:08
Bonjour je viens de faire une nouvelle pièce et des qu'il pleut je suis inondé je ne c plus quoi faire l'eau viens des plinthes et des carreaux pourriez vous m'aider merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour l'eau viens des plinthes et des carreaux... Donc du sol .... Comment avez-vous réalisé cette pièce et plus particulièrement le sol ? Les causes sont diverses : fissures dans les murs fuites de canalisations ou de gouttières débordantes problèmes d'étanchéité ( murs, menuiserie...) porosité des matériaux de construction différence de niveau du sol entre l'extérieur (plus haut) et l'intérieur (plus bas) de votre habitation... Quelques solutions: micro fissures: traitement hydrofuge fissures moyennes : mastic et revêtement imperméable sur toute la surface porosité : traitement hydrofuge ou revêtement imperméable infiltrations latérales : drainage ou membrane étanche Recherchez d'abord les causes possibles et dites nous !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir nous avons une différence de niveau du sol entre l'extérieur (plus haut) et l'intérieur (plus bas) de votre habitation que faire merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, comment sont les niveaux au sol?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
nous avons une terasse un peu elever de 50 cm par rapport a la piece ensuite le terrain de nos voisin et un peu en pente et touche notre mur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
rebonsoir, ok mais niveau nouvelle pièce par rapport à la maison? ensuite avait vous fait un drainage autour de la nouvelle pièce surtout si vous avez un terrain en pente vers la maison?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir Il est possible d' éliminer votre problème en éloignant tout simplement l'eau du bâtiment... Pour ce faire protégez les murs de fondation de l'humidité en les dégageant sur 50cm et en le badigeonnant avec un goudron, prévoyez avant rebouchage un drainage le long du pourtour de la maison,nivelez si possible le terrain au plus près du niveau de la dalle de la maison, (un nivèlement vers l'extérieur éloigne l'eau des murs, créez un trottoir par ex et récupérez les eaus cde pluie éloignez autant que faire se peut les goutières de vos murs et canalisez ces pluies en réalisant un réseau de rigoles et de puisards
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour vos reponse nous allons faire un drainage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !