Comment reboucher un pilier de mur ?

musticat - 25 nov. 2010 à 13:58
 frmu - 25 nov. 2010 à 14:11
Mon salon était séparé en son milieu par 2 petits murets (80 cm de haut sur 60 cm de large), reliquats d’une ancienne cloison qui a été supprimée il y a au moins 15 ans par l’ancien propriétaire. Pour des raisons d’agencements, je viens de casser ces 2 murets au marteau + burin. Et maintenant, il reste de chaque côté de la pièce et sur toute la hauteur, des « piliers » de 25 cm de large, sur 15 cm d’épaisseur (agglo +doublé par brique creuse rouge) correspondant à l’ancienne cloison. Il me faut combler, sur une hauteur d’environ 80 cm, les gros trous correspondant à l’intérieur des agglos et briques et réaliser les finitions. Sachant que sur l’une des faces de ces piliers, je souhaite peindre et sur les 2 autres faces, je souhaite poser du papier peint. J’hésite : je ne sais pas si je dois utiliser uniquement du MAP, ou mettre d’abord du mortier, puis du MAP puis du plâtre. Le vendeur du magasin me conseille de mettre du carton mouillé pour boucher le gros des trous puis de combler avec du plâtre. Mais ça ne m’inspire pas. Avez-vous une autre solution à me proposer ? Merci beaucoup de prendre un peu de temps pour me répondre

2 réponses

Bonjour, Je comble mes vides en tout genre à la mousse expansive et une fois celle-ci durcie : je peux faire ce que je veux, y compris un crépi. Bons travaux , Daniel.
0