Comment savoir d'où vient l'humidité de mon mur ?

calle8 - 11 déc. 2010 à 19:46
 calle8 - 11 déc. 2010 à 22:43
Bonjour, Je viens d'acheter une maison qui va avoir besoin d'un bon coup de rénovation ! Pour commencer je m'intéresse à un mur de mon salon (c'est un mur mitoyen) qui est humide sur une zone d'environ 1m50 de haut et 2m de large, en partant du sol (nous sommes au rez de chaussée). Je pense donc que l'humidité vient plutôt du sol que du voisin (de son côté c'est un couloir donc pas de tuyau ou baignoire a priori). J'aimerais avoir un avis "expert" et je me demande quelle profession je dois contacter ? Et si il y a des pièges à éviter ? Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, Votre mur fait sans doute du "méchage" en remontant l'eau du sol, donc il est mal isolé à ce niveau. Ce qui m'étonne, c'est que d'après vous c'est un mur commun ? (j'ai effacé votre doublon)
1
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide. Effectivement la maison est mitoyenne des deux côtés est ce que cela a un impact sur le "méchage" ? Quelle profession dois-contacter, un "méchiste" ? ;)
0
Re, Non, cela n'a pas d'impact sur les faits, mais si vous faites des travaux, le voisin sera impacté, lui ! Il faudra son autorisation, voire sa participation.. Je ne pense pas que vous pourrez isoler le mur, car cela demanderait de le faire tomber, mais au moins y poser des aérations, et éventuellement le doubler. Pour cela un entrepreneur sérieux fera l'affaire. Frmu nous en dira plus :-)
0
ok alors je vais contacter des entrepreneurs et on verra bien quelles seront leurs propositions. merci
0