Chape ou ragréage pour remplacer plancher par carrelage ?

Bmott - 27 déc. 2010 à 14:11
 CastorMalin - 29 déc. 2010 à 11:39
Bonjour, Après recherche sur le forum j'ai vu qu'il y avait plusieurs solutions. L'objectif est de remplacer le plancher par du carrelage pour accueillir une cuisine, la pièce fait environ 18m2. Merci de m'indiquer la meilleur solution et aussi la plus économique entre celle-là ou d'autre : - retirer le plancher existant et faire une chape pour accueillir le nouveau carrelage. - utilisez une colle souple sur le plancher existant pour poser directement le carrelage. - Effectuer un ragréage fibré sur le plancher puis coller le carrelage. - autres solutions. Merci à tous pour vos réponses. Bonne journée.

3 réponses

Bonjour,ma préférence va à la première solution:collage du carrelage sur une chape en ciment,car il doit être solidement fixé.Avec du plancher,il y aura trop de vibrations ce qui va faire décoller le carrelage.
0
Merci pour votre message, je pense en effet que c'est la meilleur solution. Au niveau du budget pour effectuer une chape d'environ 12 m2 ? ca va chercher dans les combien? et aussi quel épaisseur me conseillerez-vous? Bonne journée,
0
Bonjour,si vous faites le travail vous même cela vous coûtera peu cher.Les sacs de sable,de ciment,de gravier,un treilli métallique et une feuille de plastique sont bon marchés.C'est le prix de la main-d'oeuvre qui fera monter la note.Demandez un devis à un maçon.Une épaisseur de 10cm me semble convenir.
0