Signaler

Comment reboucher un trou à la base d'un mur ?

Posez votre question lorenadhan - Dernière réponse le 31 déc. 2010 à 11:44
Bonjour je viens d'emménager dans une maison construite vers 1900, et il y avait à deux endroits à la base d'un mur des auréoles d'humidité (et son moisi caractéristique), dont une en forme de rond très net. Voyant ça, je m'équipe d'un tournevis et d'un marteau et tape aux dits endroits. Surprise ! je tombe sur de la terre, à n'en plus finir, je n'insiste pas car je risque de me retrouver chez le voisin...Pour résumer, il y avait du platre, puis d'arrive sur de la terre, bien humide d'ailleurs. Et là ou je pensais découvrir un trou ( où la tache était ronde ) il y avait en dessous du platre une couche de ciment, et au milieu de ce ciment pointe un bout de brique de terre cuite. Alors, je me retrouve avec ce trou dans le mur et je ne sais plus que faire, dois je remettre de la terre ? ou autre chose pour arreter que le mur moisisse ? merci de m'éclairer sur la question.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir A votre place j'irai voir un peu plus loin sous la brique il se peut que vous trouviez qq chose de trés interessant! Qui sait ? Trés bonne fin d'année
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est à dire qu'à cet endroit là il n'y a même pas de brique, ça s'enfonce à n'en plus finir ! j'ai vérifié auprès du voisin et son mur est très loin.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Le fantasme du trésor est assez attirant, mais... Si votre probléme c'est de boucher le trou et pour faire au plus simple, achetez un sac de mortier de ciment prêt à l'emploi, vous n'aurez qu'à rajouter de l'eau. Soit l'humidité était due aux matériaux qui bouchaient le trou. (Le plâtre au ras de la terre ne peut que se gonfler d'humidité.) Soit, cet endroit est humide en permanence, parce que l'eau en est proche. Dans ce cas, l'humidité risque de remonter par capillarité, même dans le mortier. Bonne fin d'année et bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vous remercie pour votre réponse, et essaierai cela. Nous pourrons toujours recommencer avec une autre solution si cela n'allait pas :) Bonnes fêtes à vous !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !