Quels conseils pour enduire une cave humide ?

price02 - 19 janv. 2011 à 09:54
Zolino Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 16:44
Bonjour a tous, J' ai une joli cave en pierre de taille (mur de 60 a 1.20m environ par endroit), le problème c'est quelle est très himide a cause d'une fosse a eau de pluie enterrer qui est fissurer donc l'eau s'infiltre dans les joint des murs de la cave par capilarité. Nous allons déjà détruire la fosse en question et repenser les gouttières mais nous voudrions quand même enduire la cave pour faire propre et éviter tout problème (enfin facon de parler! ) On ne voudrais pas refaire les joints de la cave. Je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller un enduit que je pourais mettre, je ne sais pas si il existe des enduits capable d'absorber et/ou d'assainir les murs? En espérant avoir était claire. Merci infiniment. Price...
A voir également:

9 réponses

bonjour quel dommage... Mais si vous voulez vraiment réaliser cela, utilisez du mortier hydrofuge. ciment+sable+ hydrofuge liquide .
6
Zolino Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 1
17 mars 2011 à 16:44
Je suis en plein dans des travaux d'humidité.Surtout pas d'enduit ciment! Il faut que le mur respire on peut refaire les joints à la chaux : matériau qui permet au mur d'évacuer l'humidité.Attention croyant bien faire on ajoute encore de l'humidité en employant des matériaux étanches.Puis il faut aérer au maximum la cave ne serait-ce qu'en ouvrant la porte vers l'extérieur si elle existe.
1