Signaler

Quels conseils pour enduire une cave humide ?

Posez votre question price02 - Dernière réponse le 17 mars 2011 à 16:44
Bonjour a tous, J' ai une joli cave en pierre de taille (mur de 60 a 1.20m environ par endroit), le problème c'est quelle est très himide a cause d'une fosse a eau de pluie enterrer qui est fissurer donc l'eau s'infiltre dans les joint des murs de la cave par capilarité. Nous allons déjà détruire la fosse en question et repenser les gouttières mais nous voudrions quand même enduire la cave pour faire propre et éviter tout problème (enfin facon de parler! ) On ne voudrais pas refaire les joints de la cave. Je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller un enduit que je pourais mettre, je ne sais pas si il existe des enduits capable d'absorber et/ou d'assainir les murs? En espérant avoir était claire. Merci infiniment. Price...
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonjour quel dommage... Mais si vous voulez vraiment réaliser cela, utilisez du mortier hydrofuge. ciment+sable+ hydrofuge liquide .
Zolino 2Messages postés jeudi 17 mars 2011Date d'inscription 17 mars 2011 Dernière intervention - 17 mars 2011 à 16:44
Je suis en plein dans des travaux d'humidité.Surtout pas d'enduit ciment! Il faut que le mur respire on peut refaire les joints à la chaux : matériau qui permet au mur d'évacuer l'humidité.Attention croyant bien faire on ajoute encore de l'humidité en employant des matériaux étanches.Puis il faut aérer au maximum la cave ne serait-ce qu'en ouvrant la porte vers l'extérieur si elle existe.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Le meilleur moyen d'assainir et de garder son bel aspect pierre de taille, est de mettre une aération digne de ce nom, avec plusieurs prises dans toute la cave. Cela résoudra le problème d'humidité (une cave est toujours un peu humide malgré tout) et vous évitera de mettre un enduit qui peut être moche et ne pas trop tenir dans le temps !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de m'avoir répondu. Ce n'est pas que j'y tienne particulièrement, j'adore justement la cave car elle est en pierre (elle n'est pas grande mais très joli!) Mais mon mari dit que les joints sont fichu et qu'avec le nombre de travaux qui nous reste a faire en moins d'un an il ne pourra pas les refaires, donc..... voilà! Le mortier hydrofuge dont vous me parler est gris? J'en suis malade de l'écrire, j'aime ma cave comme elle est!!! Bref. Sinon, quel genre de systhème d'aération? Par que s'il faut percer les murs, vu l'épaisseur, ca va être mission impossible car le seul mur qu'on pourrais percer mesure 1.20mètre d'épaisseur! Cependant il y a déja un trou dans ce mur (je pense que c'est justement pour l'aération?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
S'il y a un trou, il suffit d'y mettre un circulateur pour faire sortir l'air. Assez rapidement les murs vont sécher.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour vous utilisez du ciment blanc et du sable blanc alors les joints seront blancs si vous utilisez du sable (jaune) et du ciment gris, les joints seront gris. L'hydrofuge ne modifie pas la couleur ou alors très peu.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos réponses! Bonne idée l'idée du circulateur, mais le trou fait environs 30 cm sur 25 cm, cela n'est pas trop petit? et cela coute t-il très chère? Pour les joints j'ai bien compris mais on ma conseiller de mettre de la chaux plutot que du ciment (pour une histoire de respiration). Mais c'est pas le problème, c'est surtout qu'il ne voulais pas s'embêter a re-faire les joints, mais plutot enduire la tout! Merci....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Il existe des ventilateurs assez petits (en tout cas entrant tout à fait des les mesures données), discrets, et ne consommant quasi rien. Renseignez-vous dans un magasin de bricotruc :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, ,essayez de laisse passez de l'air par le bas de votre porte donnant acces à votre cave si celle ci n'est pas enterre et tant que vous n'aurez pas enleve votre "fosse a eau " qui maintient la fraicheur de votre cave (les anciens installaient tjrs une fosse à eau à cote des caves)vous aurez ce probleme, sinon, en attendant pomper l'eau de la citerne et voir par l'interieur si il ni a pas moyen de colmater cette breche avec mortier hydrofuge et faite une derivation des chenaux qui tombent dedans avec des tuyaux en pvc et des coudes approprier pour ne plus remplir votre cuve et dommage de la supprimer car si elle a une grande contenance et que vous avez envie de jardiner par la suite ,cette eau vous serai forte utile
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, et si vous vidiez la citerne et y mettre un film plastique comme pour les piscines, vous pourriez garder la citerne et la cave telle quelle
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !