Comment relier deux murs séparés par une porte ?

finderrr - 23 janv. 2011 à 13:37
 ys09 - 23 janv. 2011 à 13:58
Bonjour à tous: Je souhaite réaliser un mur en parpaing dans mon sous sol pour séparer la pièce en deux, pour faire un burau. Construire le mur je sais faire. Je dois mettre une porte dans ce mur et je me demandais comment je dois faire pour relier les deux murs qui sont séparés par le porte. Relier au-dessus de la porte pour pouvoir après pouvoir fixer le chambrole de la porte. J'espère que ce que j'ai marqué est clair! je sais pas trop comment l'expliquer. Dois_je mettre un linteau? un ipn? ou autre? Je vous remercie par avance de vos informations et de votre aide. Et si vous avez des sites avec des photos ou videos pour expliquer la réalisation, je les acceptes volontier. Merci

1 réponse

Bonjour, Votre mur ne sera donc pas un mur porteur. Au dessus de la porte, le seul poids à supporter sera celui des parpaings. Dans ce cas, il n'y a pas besoin de calcul de portance. Faites un linteau en béton armé, en le faisant dépasser de 20cm de chaque côté. L'épaisseur est celle des parpaings, la hauteur également. Bon courage.
0