Signaler

Comment réaliser la jonction de 2 bâtiments ?

Posez votre question COQUEREL - Dernière réponse le 4 févr. 2011 à 09:56
Pour débuter meilleur vœux aux bricoleurs et comme je suis nouveau dans le monde des forums je vous prie de ne pas trop m'en vouloir si je commets certaines erreurs. J'ai pour projet de construire une extension de 55m² et j'aimerais savoir comment je peux rendre solidaire et étanche les deux bâtiments. celle-ci mesurera 9.10m*6.20 en cote extérieur avec une toiture mono pente en fermettes avec couverture en plaque de zinc à joint debout car la pente n'est que de 10%. Donc ma question est: étant que donné que se sont deux bâtiments bien distinct comment puis je réaliser l'étanchéité et la jonction?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Bien lire le texte quand on s'inscrit, Cordialement,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, C'est l'étanchéité au niveau des murs situés de chaque côtés qui vous interpellent? A+, Slt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait c'est surtout entre le mur de la maison et l'extension que se pose mon soucis.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Si je résume: Vous avez un mur sur lequel va se joindre une future toiture en zinc. Le mur : de quoi est-il recouvert ? Crépis? A+, Clt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Effectivement le mur de la maison est en crépis et le haut de la toiture de mon projet viendra se reposer sur un autre mur mesurant 3.84m de haut qui sera en jonction de la partie ancienne.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Le plus esthétique (pour moi) à condition toute fois que votre crépis soit propre et lisse: Vous préparez des longueur de zinc que vous plierez à 90°que vous collerez en les faisant se recouvrir en commençant par le bas. Si non il y a l'aluminium bitumé. http://francais.treemme.net/catalogo/bit.htm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Datiti pour tous les renseignements que tu me fais parvenir pour appréhender plus sereinement mon projet d'agrandissement. Je pense que j'aurais de nouveau besoin de tes services dans l'avenir. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour et avant de poster un nouveau message vous n'oublierez pas de lire le : Rappel des règles à respecter pour poster un message : --> Avant de rédiger votre question, regardez si elle n’a pas déjà été postée par un autre utilisateur. --> Ecrivez votre sujet sous forme d’une seule question claire, sous forme de phrase commençant par comment, où, quand, quel, pourquoi, etc…Votre sujet doit être complet et précis. --> Les messages doivent être lisibles, sans faute d’orthographe (au possible !), non écrits en majuscule ou en abrégé. Ne mettez pas de mots de type : « urgent, help, aidez-moi » --> Il est interdit de donner vos coordonnées personnelles sur le forum : email, adresse, etc…Sachez qu’une messagerie privée est à votre disposition pour correspondre --> Ce forum n’est pas un forum publicitaire : si vous êtes vendeur ou si vous voulez faire de la publicité pour votre site, vous pouvez quitter cette page car ce forum n’est pas pour vous. --> Enfin, il va de soi que la politesse de base (bonjour, merci) sera appréciée de tous Les messages ne respectant pas les règles seront effacés !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, merci frmu pour le rappel de ces quelques règles, pourtant claires et pas si difficiles et contraignantes à mettre en oeuvre.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !