Signaler

Quel mortier utiliser pour faire des plots minces sur dalle

Posez votre question bach - Dernière réponse le 5 mars 2011 à 20:04
bonjour, je désire poser sur plots des dalles béton 40x40 sur une terrasse existante, mais je dois rattraper le niveau à certains endroits en faisant des plots variant de 2 à 10mm d’épaisseur. Ces plots une fois secs supporteront mes dalles que je fixerai avec du mastic-colle Sikaflex (une noisette à chaque angle) question: quel produit utiliser pour ces plots: ciment, ciment colle, produit de ragréage?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le ciment ou béton au sable bien fait est le plus costaud. Respectez bien les proportions.
BACH- 1 mars 2011 à 10:25
Merci pour cette reponse, mais un mortier constitué de 1 part de ciment pour 3 de sable 0/2 tiendra-t-il pour de si faibles epaisseurs. Faut-il un adjuvant type Sikalatex? Mon idée de fixer mes dalles sur ces plots avec des noisettes de Sikaflex à chaque angle est elle bonne?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour cette reponse, mais un mortier constitué de 1 part de ciment pour 3 de sable 0/2 tiendra-t-il pour de si faibles epaisseurs. Faut-il un adjuvant type Sikalatex? Mon idée de fixer mes dalles sur ces plots avec des noisettes de Sikaflex à chaque angle est elle bonne?
Modifier - Permalink (#2)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir ! si vous avez si peu à rattraper pourquoi ne posez-vous pas vos dalles sur un lit de sable fin (cette méthode est utilisée pour la pose de pavés auto-blocants) de cette façon vos dalles reposerons sur toute leur surface et ne risquent pas de se casser sous l'effet d'un choc au centre
Bon courage!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !