Posez votre question Signaler

Comment réparer des fissures sur un pignon ?

xtrm - Dernière réponse le 7 févr. 2011 à 07:55
Bonjour, nous voudrions rénover une maison inhabitée depuis un peu plus d'1 an, et vide de tout ameublement. voici le problème de la maison: il y 3 fissures sur un pignon, et la façade attenante s'est écartée de la structure tant et si bien qu'à l'intérieur, dans l'angle, les poutrelles de support du plancher de sont plus dans le mur sur environ 1 mètre. cet angle de plancher est donc "dans le vide" sans aucun soutien. ma question est la suivante: quels genres de travaux sont nécessaires ? refaire le pignon est évident, mais est-ce que c'est pendant ces travaux que l'on pose un croix de saint André pour resserrer les murs ? et quand bien même, cela est-il suffisant ? merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Votre question est bien trop vague pour que l'on puisse vous aider. Il faudrait pour le moins des photos, un plan un schéma... Si le pignon recule, pas bon signe, mais avant d'être alarmiste, donnez-nous des éléments ! (par exemple vous dites "sur un mètre : je pense qu'il s'agit d'un mètre parallèle au mur, oui ?)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, Comme robin, je pense qu'une ou deux photos seraient les bienvenues. Pour les déposer, c'est ici: http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tout d'abord merci pour votre intérêt. Robin > oui c'est 1 mètre parallèlement au mur. pour les photos, voilà ce que j'ai pour le moment : [URL=http://img11.imageshack.us/i/maisons030.jpg/][IMG]http://img11.imageshack.us/img11/9213/maisons030.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img97.imageshack.us/i/0175124513.jpg/][IMG]http://img97.imageshack.us/img97/3552/0175124513.jpg[/IMG][/URL] sur la 2e photo, c'est l'angle le plus éloigné qui est sorti du mur, mais ce n'est pas évident sur la photo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
désolée je n'avais pas vu que l'on ne peut pas intégrer d'image dans les messages. voici les liens : http://img11.imageshack.us/i/maisons030.jpg/ http://img97.imageshack.us/i/0175124513.jpg/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Votre batisse est magnifique! Les fissures, si mes yeux ne me trompent pas, (c'est pas gagné) sont principalement verticales, mais il y en a également certaines horizontales. Je vous conseillerais donc de demander l'avis d'un professionnel, qui sera à même en voyant le bâtiment, de vous conseiller. La construction a l'air d'être trés ancienne et ne comporte peut-être pas de fondation, ce qui expliquerait le problème. Une croix de Saint André permettrait de maintenir les deux murs opposés, "serrés", mais si c'est le terrain qui s'affaisse, le problème persistera, d'où ma proposition de consulter un pro, ou plusieurs, afin d'avoir divers points de vue et donc solutions. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour votre réponse Ys09 ! la maison n'est pas encore à nous, c'est aussi pour cela que je n'ai pas beaucoup de photos... c'est une maison à rénover qui nous intéresse. je me renseignais sur ce forum pour être un peu courant de ce qui se fait, et parce que plusieurs avis valent mieux qu'un... nous allons la revisiter dans 3 semaines avec un couvreur et un charpentier ainsi qu'un ami qui est dans la rénovation. j’essaierais à cette occasion de faire d'autres photos.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment réparer des fissures sur un pignon ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.