Signaler

Quelle épaisseur et nature d'une dalle flottante ?

Posez votre question brico550 - Dernière réponse le 1 avril 2011 à 16:07
Bonjour, j'ai une dalle flottante à réaliser sur une couche d'isolant polystyrène extrudé(3 ou 4 cm) qui reposera sur une dalle de béton de 13/15 cm armée sur 48m². Je pensais couler une dalle en béton (sable,gravier,ciment) 6cm d'épaisseur en moyenne mais à la lecture des différents messages sur internet, j'ai un doute sur la nature de cette dalle. On parle de ciment et sable, de ciment, sable et gravier, etc. Le revêtement final sera un carrelage. Si quelqu'un pouvait m'apporter des conseils sur la nature de cette dalle et son épaisseur sachant que le budget est trés trés serré et que j'ai du treillis de 100x100x3 de dispo. merci.
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
bonjour si je résume vous avez une dalle de 13/15 cm d'épais sur lequel est posé un isolant. ce que vous allez réaliser n'est pas une dalle mais une chape. ce dit flottante a partir du moment ou elle est posé sur l'isolant et qu'en périphérie de votre pièce vous avez un isolant mince de 3 a 5 mm. sinon elle ne sera pas flottante et risque de se fracturée. et votre mélange est sable et ciment !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,une chape de carreleur suffit emplement et coter budget ce n'est pas excésivement chère.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, en fait je me suis plutôt mal expliqué. l'isolant n'est pas sous la dalle 13/15cm mais sera entre cette dalle et la future dalle ou chape qui sera vraiment flottante dans la mesure ou une bande isolante est prévue sur les pourtours de la pièce. Et donc ma question est plutôt sur l'épaisseur minimale de cette dalle / chape et de sa consistance: - ciment/sable avec ou sans treillis ? - ciment/sable /gravier avec ou sans treillis ? Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
minimum 6 cm d'épaisseur avec dedans un treillis soudé pour carrelage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Ciment sable et peu d'eau...Cela facilitera le talochage. vous pouvez aussi inclure dans le mortier des fibres en lieu et place du treillis. Enfin vous pouvez commander du mortier tout prêt. Vous n'aurez plus qu'à le placer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai une chape semblable à faire .Un professionnel m'a recommandé 6cm d'isolant et 4 cm de chape avec treilli soudé à l'intérieur car elle doit être résistante appuyant sur l'isolant et non une simple chape de carreleur au ciment maigre.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
ATTENTION aussi à la compressibilité de l'isolant que vous mettrez en place sous la chape.
S'il est inadapté, vous risquez de devoir tout démolir et refaire dans quelques années.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !