Signaler

Décoller des étiquettes [Résolu/Fermé]

Posez votre question cecile - Dernière réponse le 1 juil. 2017 à 10:29 par Sc62
J'ai acheté des assiettes en mélaminé où il y avait collé des étiquettes "SOLDE" mais impossible d'enlever la colle des étiquettes avec de l'alcool à brûler. Avec quoi puis-je le faire? Merci de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+166
plus moins
Moi, depuis toujours, j'utilise de l'huile de cuisine (je travaillais dans un magasin de jouets) et vraiment c'est hyper simple et ça marche.
MARILYN- 10 avril 2013 à 11:36
merci pour l'huile de cuisine .... genial !!!!!
Piano- 3 févr. 2014 à 01:40
J'approuve, je viens juste d'essayer et c'est vraiment bien. Il faut juste attendre un peu pour que ça s'imbibe bien et on frotte avec les doigts. Merci pour le bon conseil!
zaurore- 2 juin 2014 à 23:50
Je confirme que l'huile d'olive est très efficace sur plastique et verre. Ayant lu, face à ce problème quotidien, toutes les astuces au possible, et étant habituée à l'utilisation du dissolvant pour verni ou alcool 90° de longue date... là ça voulait pas partir sur le plastique. Ras le bol du problème récurrent de colle d'étiquette ! Alors après recherches internet, mon 1er test huile d'olive : IMPECCABLE à l'aide d'un simple essuie tout. Il faut juste nettoyer après parce que c'est gras. Terminé les prises de tête de colle d'étiquette et de perte de temps !
Hadia- 7 avril 2017 à 05:06
Bonjour et grand merci l'huile d'olive est impeccable
Répondre
Sc62- 1 juil. 2017 à 10:29
Merci ça marche impeccable sans laisser ni trace ni rayure..A diffuser sans modération !
Répondre
Utile
+13
plus moins
Bonjour, Je travaille dans un laboratoire de chimie et je dois souvant décoller des étiquettes. Le meilleur moyen c'est de faire tremper dans de l'eau avec du liquide vaisselle et un peu de liquide pour les vitres ; puis, tampon vert de vaisselle pour grater un peu.
Utile
+12
plus moins
Tu vas dans un magasin de bricolage et tu achètes de l'essence F. Tu prends un petit pinceau, tu badigeonnes ton étiquette et tu attends un peu. Avec une lame de cutter, tu soulèveras l'étiquette très facilement et tu peux l'utiliser pour tout... Je suis très bien placée pour te conseiller, j'ai décollé des étiquettes pendant 30 années de travail.
Utile
+7
plus moins
En principe, tamponner avec de l'acétone. On en trouve en droguerie ou grande surface.
Utile
+7
plus moins
Pas d'acétone, cela abime. Du produit pour les vitres, et frotter un peu. Cela marche très bien sur toutes surfaces.
Utile
+6
plus moins
De l'eau écarlate ! Ou bien du dissolvant à vernis ongle ! Mais pour ce dernier, ne pas utiliser sur du plastique ou autre dérivé, cela ferait fondre la matière. Essayez donc plutôt l'eau écarlate ! et si cela ne marche pas de l'huile de table avec un coton. Bye !
Utile
+6
plus moins
Bonjour, Que ce soit sur du verre, de la céramique, du plastique, des tissus, l'eau écarlate (en vente dans toutes les grandes surfaces au rayon produits d'entretien du linge) enlève toutes les traces de colle sans jamais abîmer le support (au contraire de l'acétone qui dissout les plastiques). De plus l'eau écarlate enlève aussi quantité d'autres taches comme le goudron, la graisse et surtout le chewingum. A avoir toujours sous la main
Utile
+6
plus moins
Utilisez du White Spirit, beaucoup moins agressif. Il suffit d'appliquer sur l'étiquette avant de chercher à la décoller. Le WS pénètre et le tour est joué.
Utile
+6
plus moins
Utiliser un sèche cheveux pour chauffer suffisamment l'étiquette, ensuite, décoller celle-ci doucement, la colle ayant été ramollie, cela se fait assez facilement. Le résidu de colle s'enlève en frottant à sec avec un chiffon de coton. Aucun produits chimiques à utiliser.C'est aussi valable pour des étiquettes posées sur du mobilier.
Utile
+4
plus moins
Utilisez de l'essence A, ça ne laisse pas trace, c'est nickel.
Utile
+3
plus moins
J'ai essayé l'acétone effectivement cela marche très bien. merci encore pour le conseil.
Utile
+2
plus moins
Merci pour le renseignement, je n'ai pas d'acétone à mon domicile. Dès demain je ne manque pas d'en acheter et je vous informe aussitôt. Encore une fois merci. Me MAS.
Utile
+2
plus moins
Certaines étiquettes s'enlèvent bien avec les solvants, mais certaines résistent. Pour en venir à bout, rien de plus simple que de les passer sous l'eau très chaude et de les essuyer, c'est tout. C'est d'ailleurs ce que l'on fait pour décoller les étiquettes des bocaux divers et bouteilles de verres.
Utile
+2
plus moins
Attention à votre Acétone ! Cela détruit irrémédiablement les matières plastiques ! J'ai tout essayé. La meilleure solution est le Kerdane. C'est un dérivé du pétrole qui s'apparente aussi au combustible des poëles à alcool. Il suffit de détremper avec le Kerdane la fameuse étiquette, et pratiquement sans frotter elle s'en va. On peut même s'en servir sur du carton (étiquettes sur les cahiers). Le produit est gras mais volatile et ne laisse aucune trace.
Utile
+2
plus moins
Avec du White spirit. Tu retires l'étiquette avec l'ongle, en tout cas la surface en papier, puis tu mets du white spirit avec un bout de chiffon de papier toilette et tu frottes un peu. La colle part. Tu n'as plus qu'à laver tes assiettes avec du produit vaisselle (le white spirit est un peu gras) et le tour est joué.
Utile
+1
plus moins
Pour décoller les étiquettes sur tous les supports, rien de mieux que l'essence f, détachant à acheter aux rayons de l'acétone en GMS et il détache tout dans la maison : taches grasses sur une nappe par exemple, stylo, herbe, etc. Sur les vêtements, c'est utilisé en nettoyage à sec. Attention à l'acétone, tout dépend du support, surtout pas sur les plastiques.
Utile
+1
plus moins
Attention l'acétone dissout certains tissus à base d'acétate et de viscose. La viscose est très utilisée dans la fabrication des tissus et souvent sous diverses appellations commerciales, donc méfiance.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Vous pouvez utiliser l'essence A ou F en vente aux rayons de peinture. Il n'y a pas de problème avec les plastiques qui fondent systématiquement avec l'acétone. J'en utilise en magasin de tv depuis plusieurs années. Faites toutefois un essai sur une partie non visible, on ne sait jamais.
Utile
+1
plus moins
En utilisant du beurre d'arachide, on décolle presque toutes les étiquettes.
Utile
+1
plus moins
De la laque, j'ai trouvé ça sur un autre site, c'est impeccable!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !