Signaler

Avec quoi enlever la colle du scotch ? [Résolu]

Posez votre question Laurette - Dernière réponse le 30 août 2017 à 18:57 par Paul-Bernard
J'ai laissé pendant plusieurs mois du gros scotch sur une commode en pin vernis et quand je l'ai retiré la colle du scotch est restée ! Comment faire pour l'enlever sans enlever le vernis de la commode? Merci
Utile
+23
plus moins
Le bois verni est très fragile "n'utilisez pas de solvant". Il suffit de frotter avec un chiffon et un peu d'huile, et cela fonctionne très bien sans risque.
sinsunsan 1Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 11:14
> un peu d'huile

Pouvez vous précisez quel type d'huile ?
Répondre
Odette- 16 avril 2017 à 12:22
Bonjour,
je désespérais pour enlever des traces de scotch marron sur un frigo. Votre idée est SUPER géniale. Merci de l'avoir partagée avec nous. Je la transmets à mes enfants qui la transmettront à mes petits enfants, j'en suis sûre.
Une grand mère qui vous est reconnaissante
Répondre
Mateo- 23 juin 2017 à 10:07
Merci du tuyau avec un peu d'huile cela part tout seul
Répondre
Cyril- 30 août 2017 à 16:49
Il faut une huile spéciale ? J'ai utilisé le W40 mais c'est galère
Répondre
Paul-Bernard 11945Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 7 septembre 2017 Dernière intervention - 30 août 2017 à 18:57
Bonsoir Cyril.

Essayez une huile alimentaire (n'importe laquelle).

Bonne soirée. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Tres efficace le dissolvant doux sur les meubles Ikea
bergamothe 1Messages postés samedi 4 juin 2016Date d'inscription 4 juin 2016 Dernière intervention - 4 juin 2016 à 12:15
oui, mais le problème avec les solvants est bien connu : toxiques, même à petites doses, à moins d'utiliser un masque filtrant les émanations chimiques.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
J'ai essayé avec du vinaigre qui contient de l'acool et ça marche! Toute trace de colle s'en va et ça respecte le bois verni.
Voilà
Raymond037- 20 janv. 2013 à 15:10
Merci pour l'info, cela peut toujours servir.
Répondre
celine- 7 mars 2013 à 23:46
ca marche super bien , merci bcp :)
Répondre
Cecile- 7 mars 2016 à 16:03
Genial ca marche tres bien merci !
Répondre
Breetnay- 7 déc. 2016 à 20:52
Quoi comme vinaigre etu quoi comme alcool
Répondre
gt.55 2645Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 22:03
Le vinaigre d'alcool...
En vente au rayon "huile et vinaigre" de tous les supermarchés !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
l'essence à briquet est magique pour la colle du scotch, je n'ai pas essayé sur tout support, mais c'est vraiment impeccable sur les vitres

on achète ça chez le buraliste
augustin21121- 2 déc. 2013 à 19:34
merci bcp ca marche parfaitement !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Pour décoller les étiquettes autocollantes et les traces de colle, j'utilise un "essuie-tout" imbibé de détachant "Eau écarlate" et ça marche du tonnerre!
Océan64- 1 janv. 2017 à 16:36
Beaucoup moins cher que eau écarlate et exactement même résultat : essence F
Répondre
Paul-Bernard 11945Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 7 septembre 2017 Dernière intervention - 1 janv. 2017 à 16:59
Bonjour, Océan64.

Sur le fond, vous avez raison, mais l'Eau Ecarlate se trouve dans tous les super- et hypermarchés, ce qui est très loin d'être le cas de l'essence F.

Meilleurs vœux. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, De la colle plus récente dans votre cas s'enlèverait soit au White Spirit, au diluant cellulosique, mais étant donné qu'elle doit être dure, elle est donc pratiquement indiluable. Essayez avec un grattoir pour table vitrocéramique, mais ce n'est pas gagné. Aussi bien que le ponçage d'ailleurs, car il y aura des rayures, ce qui signifie une réfection de la ou des parties abîmées. Il est impossible d'évaluer ce qu'il faut faire sans voir, éventuellement par photo. Bon moral, cordialement. Michel "24"
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Essayez à l'essence minérale. Au préalable, essayez sur une partie non visible, au cas où.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
avec de l'alcool a bruler
bonne journée
BaBamax- 23 févr. 2013 à 11:19
Avec du white-spirit sur surface vitrée ça fonctionne très bien je viens d'essayer tout est partit.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !