Signaler

Comment effectuer une bonne isolation du sol en rénovation ?

Posez votre question Lojacono - Dernière réponse le 26 févr. 2008 à 23:55
Bonjour, je suis nouveau. Je viens d'acheter une maison en bord de mer; la maison n'est pas isolée. je souhaite commencer par le sol et je viens de voir que sous le carrelage, il y a 2 cm de beton et ensuite de la terre; je peux enlever le carrelage et la couche de béton mais après que dois faire? creuser, mettre de l'isolant??? comment, quel difference entre chape et dalle? merci de me répondre
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut Lojacono , une dalle supporte les murs de la maison tandis qu'un chape est faite entre les murs. La dalle fait en général 20 cm d'épaisseur tandis que la chape varie entre 5 et 15 cm maxi d'épaisseur. Ce qu'il te faut est donc une chape , que tu coulera après avoir enlevé carrelage et le béton. Pour isoler le sol , et si tu ne veux pas trop réhausser ce dernier par l'addition des differentes épaisseurs de travaux , il va falloir creuser un peu .L'idéal est de mettre un toile plastique sur la terre pour éviter les remontées d'humidité pui une feuille do polystirène d'environ 2 cm pour faire un pont thermique et enfin de couler une chape de 5 à 7 cm d'épaisseur.S'il faut exécuter ces travaux pièce par pièce ( c'est à dire une surface de 25 m² environ à la fois) , tu n'auras pas besoin d'armer la chape . Si tu dois couler sur une très grande surface , mets un grillage d'armature dans la chape que tu feras un peu plus épaisse ( 10 cm mini )
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !