Comment faire une dalle extérieure étanche ?

Rousseauco - 28 oct. 2008 à 11:09
 BOZONNET WILLIAM - 14 avril 2009 à 08:21
En sachant que : Je désire faire une terrasse extérieure de 3.00 x 7.20 m de surface pour éviter que les eaux de pluie viennent s’écouler le long du mur de ma maison, avec pente opposée. Je désire donc que celle-ci soit le plus étanche possible; donc, j’ai pensé faire une dalle armée (épaisseur 10 cm mini) au dessus d’un film poliane; la terre est suffisamment compactée, très argileuse d’ailleurs, je ne pense pas qu’il soit besoin de mettre du tout venant... Dites-moi si je me trompe. Ensuite j’ai pensé mettre une bande de calandrite entre la dalle et le mur de ma maison, de recouvrir cette bande de ciment et ensuite de paver toute la dalle avec des pierres plates trouvées chez moi, puis jointoyer au ciment colle... Qu’en pensez-vous?
A voir également:

2 réponses

Et une photo pour mieux comprendre : http://storage.canalblog.com/46/41/185829/31753143.jpg
3
BOZONNET WILLIAM
14 avril 2009 à 08:21
Bonjour, pour réaliser une dalle de ce type, et je n'ai aucune fuite, pénétration, j'ai fait une dalle de béton hydrofuge, puis poser de la calendrite sur les cotés, et une résine caoutchouc polyester au milieu. Pour le béron hydrofuge, il faut bien respecter le dosage de l'eau, il est certe moins liquide, mais ne perd pas de sa qualité. Pour la calendrite, remonter au moins de la moitié sur le mur. Pour la résine caoutchouc polyester, cela se pose comme une peinture au rouleau. Bon courage
0