Comment insonoriser un mur ?

desmarest - 28 mars 2009 à 14:47
 alexisb - 24 avril 2009 à 00:00
bonjour j'ai un gros soucis ,j'entend beaucoup trop mes voisins de palier ,je les entend parler , crier etc ils sont en couple avec un jeune enfant et c'est insupportable pour moi qui vit seule je voudrais deja essayer d'isoler mon mur malgrés que le bruit vient de chez eux mais ils sont locataire alors avant de voir avec leur proprio je voudrais essayer de me proteger , seuleument voila que mettre ??? jai vu chez castorama des dalles "matson " et isol mur 130 est ce que quelqun connait ces produits ?ou que pourrais je mettre de vraiment efficace? le mur est en machmére un vieux materiau des annees 30/40 et il ne fait que 10 cm depaisseur ! s'il vous plait si quelqun pouvait m'eclairer , merci
A voir également:

3 réponses

Je connais les dalles Matson c'est un très bon produit, il est à mon avis la solution la mieux adaptée a votre cas. Biensur ca remplace pas un ba13 avec le polystirene extrudé
5
Bonjour Desmarest, Je ne connait pas le matériaux que tu cites, mais une bonnes solution serait la suivante: tu fais monter un mur en placosteel (rail à placo) si tu n'a pas peur de perdre un peu de place, tu mets 2 épaisseur de rail, à savoir 2x50 mm. La dedans, tu mets de l'isolant en panneaux destinés à ce type d'application, et tu visses 2 feuilles de BA13 l'une sur l'autre, en prenant soin de croiser les joints. Le résultat est très bon. Je l'ai déjà utiliser pour isoler phoniquement un bureau par rapport à un autre. Le soucis, c'est que ça fait perdre 120 mm dans ta pièce! J'espère que cette explication te conviendra! Bon courage! David
1
Bonsoir, N'oubliez pas de laisser de l'air entre le mur mitoyen et l'isolant. Si possible, il ne faut pas que les rails touchent le mur, cela évitera ainsi la propagation des ondes et vibrations. En effet, ce qui se transmet, ce sont souvent les vibrations emis par les sons et non les sons en eux-mêmes. Il faut donc limiter le contact et mettre effectivement une épaisseur d'au moins 10 cm de laine de roche par exemple. Bon courage
1