Signaler

Peut on poser des doubles vitrages avec du mastic vitrier ?

Posez votre question varane - Dernière réponse le 22 janv. 2015 à 15:31
Bonjour tout le monde, ça m'arrangerait beaucoup de pouvoir le faire. J'ai démonté ma verrière en acier, j'ai tout démastiqué (je ne suis pas loin de la tendinite) , je souhaite remplacer les verres simples que j'ai enlevés par des doubles vitrages. En fait j'ai deux questions : Pour commander mes doubles vitrages, est que laisser 2 mm de jeu sur chaque bord est suffisant pour le joint ? Et puis, quand je les aurai, sans m'être trompée dans les mesures, grâce à vous, est ce que je peux les installer en me servant mastic vitrier traditionnel ? ça serait tellement plus facile et moins cher... Merci d'avance pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
merci beaucoup de m'avoir répondu.
Tu as raison, j'ai lu ailleurs que le mastic au lin risque de dégrader les produits d'étanchéité du double vitrage. En fait, c'est, je crois une incomptabilité chimique , pas un problème mécnique. Dommage, parce que le mastic, j'ai l'habitude d'en poser.
Le problème est que la verrière acier, type atelier que je souhaite rénover n'a pas de parcloses. Si je fais refaire une nouvelle stucture avec les profilés ad hoc, ça va engloutir tout mon budget rénovation et là, je ne pourrai mème plus payer le chauffage !
Il s'agit d'une structure de profilés acier en T, soudés, en bon état, est ce que je pourrais me rabatre sur une solution type verre extérieur collé en utilisant du mastic silicone ?
Est-ce quelqu'n a déjà rénové une verrière de ce type?
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour NON, on ne tient pas des doubles vitrages direct avec le mastic, il faut des pare closes. C'est le plus sur!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je suis dans le meme cas que vous ,
2 ans apres j'aimerai savoir ou vous en etes
merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
fred

avez-vous trouver une solution , si oui pouvez-vous me dire comment vous avez fait car j'ai également une verrière ancienne que j'aimerais conserver mais le mastic est dégradé et comment faire pour isoler

merci de votre réponse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
touts les doubles vitrages doivent être maintenus par des parcloses.

Vous avez un chassis acier et un jeu de 2mm ce qui est trop peu pour la solidité de celui ci

Notre entreprise vend des doubles vitrages de rénovation, nous pouvons peut être trouver une solution pour en adapter un.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !