Peut on poser des doubles vitrages avec du mastic vitrier ?

varane - 23 avril 2009 à 21:47
SGProtect Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 15:31
Bonjour tout le monde, ça m'arrangerait beaucoup de pouvoir le faire. J'ai démonté ma verrière en acier, j'ai tout démastiqué (je ne suis pas loin de la tendinite) , je souhaite remplacer les verres simples que j'ai enlevés par des doubles vitrages. En fait j'ai deux questions : Pour commander mes doubles vitrages, est que laisser 2 mm de jeu sur chaque bord est suffisant pour le joint ? Et puis, quand je les aurai, sans m'être trompée dans les mesures, grâce à vous, est ce que je peux les installer en me servant mastic vitrier traditionnel ? ça serait tellement plus facile et moins cher... Merci d'avance pour vos conseils

5 réponses

merci beaucoup de m'avoir répondu.
Tu as raison, j'ai lu ailleurs que le mastic au lin risque de dégrader les produits d'étanchéité du double vitrage. En fait, c'est, je crois une incomptabilité chimique , pas un problème mécnique. Dommage, parce que le mastic, j'ai l'habitude d'en poser.
Le problème est que la verrière acier, type atelier que je souhaite rénover n'a pas de parcloses. Si je fais refaire une nouvelle stucture avec les profilés ad hoc, ça va engloutir tout mon budget rénovation et là, je ne pourrai mème plus payer le chauffage !
Il s'agit d'une structure de profilés acier en T, soudés, en bon état, est ce que je pourrais me rabatre sur une solution type verre extérieur collé en utilisant du mastic silicone ?
Est-ce quelqu'n a déjà rénové une verrière de ce type?
Bonne journée
2