Que faire contre l'humidité ?

audel222 - 13 mai 2009 à 18:07
 sebastien5455 - 20 mai 2009 à 18:50
j ai aménagé mon entre sol en 2003 (maison en machefer)° j ai mis de la laine de verre entre des barres de ferrailles et vissée le palcoplatre dessus, il y a un vide d 'air et la je commence a avoir de l humidité les fenetre ne sont pas avec des aerations j ai juste une aeration dans la piece ou il y a la chaudiere, est ce que je dois faire des aerations sur les encadrements des fenetres ou carrémment faire des aerations dans les murs elles seraient situés plutot vers les hauts des pieces et donneraient à l exterieur sur le bas de la maison a coté des fenetres. est ce une solution a l humidité ??

3 réponses

bonjour,lorsque vous avez isolé,le pare vapeur etait visible(le papier collé sur la laine)?aviez vous la possibilité d'installer une vmc ou un extracteur d air?le fait de ventiler par les fenetres resoudra le probleme,mais vous devrez faire une entree d air pour une bonne ventilation,il faut toujours une arrivee d air basse et une sortie d air haute et le tour est jouée . bon courage
0
Il n'y a pas de par vapeur, ce n est que de la laine de roche posé sur des rails avec un vide d'air, et effectivement sur les fenetres il n y a pas de trous d'aerations, chose que je vais faire faire tres rapidement merci des renseignements
0
sebastien5455
20 mai 2009 à 18:50
oui, il faut poser une vmc avec des bouches d'extraction dans les pièces où il n'y a pas d'arrivée d'air, puis créer des ouvertures au dessus des fenêtres.
0